Pitite question

musikmanck
Voila je vois beaucoup de guitariste jouant avec une telecaster.
Mais voilà j'ai aussi remarque que se sont beaucoup des guitaristes rythmique.
Alors c'est juste une coinsidance ou la télé est une bonne gratte ryhmique??
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
si je me trompe pas ya des blues man qui utilise des telecaster en solo, mais ce sont pas forcement des bonne grattes "rythmique" ce sont des bonnes gratte tout cours !
burning_fingers
Moi je peux te citer plein de pros qui utilisent une Tele en guitare lead.
Et puis des tas "d'amateurs" sur ce forum.
"Fumer tue... vivre aussi."
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Une gratte rythmique....non, un guitariste rythmique ! La guitare n'est que ce que le musicien en fait.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
musikmanck
merci pour ces ptites explications @@@@@@@@+++++++ sur le forum
chester6
je croi que kirk hammet en utilise une pour quelque solod dans memory remains
dr.fenderstein
oauis en fait cette idée préconcue perdure depuis la sortie de l 'esquire...au départ les mecs avaient le choix entre la strat et l'esquire (une tele à un micro remplacée plus tard par la tele avec ses deux mics) et l'esquire était considérée plus comme une guitare "rythmique" et pas "lead" du fait de sa relative simplicité...et de son prix moins élevé que la strat..ceci se faisant , dans l'imaginatif des gens , considérant les soloistes comme "supérieurs " en terme d'importance dans le groupe , la strat était la gratte privilégiée des soloistes...et du coup , moins chère et plus cheap , la TELE se retrouvait dans les bras des rythmiques...puis , un tas de bluesmen et de rocker ont découvert les "guts" de l'esquire et plein de soloistes l'ont prise car elle avait ce son si particulier...mais la légende de guitare rythmique a perduré et aujourd'hui , dans l'inconscient des gens , TELE = tjs rythmique même si elle a montré qu'elle savait faire autre chose...

PS: notez qu'au départ , la TELE était mons chère qu'une STRAT et qu'aujourd'hui , elles font a peu près le même prix...à quand uen collec vintage qui va jusqu'au bout du terme???

En ce moment sur guitare électrique...