Planification ?

sylvainpat
Salut a tous
J'aimerais savoir si la planification des frettes est vraiment benefique. Je voudrais faire ca sur ma Ibanez S 470 DX. Pour pouvoir la regler tiptop.
Je sais pas qui ferait ca bien sur PARIS a part guitar garage.....
merci d'avance a+
sylvainpat
re
ben alors personne sait qui fait des plannif sur paris et le prix aussi.
merci
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 22 Oct 2003, 22:55
tiens j'en profites pour squatter ce topic, sur ma Lag les bends sur les cordes aigus, à partir de la 17e case sont foireux. par contre pas de pb pour des bends sur la corde de sol. Verdict ? planif' ou refrettage ?
sylvainpat
ben non mais j'ais l'impression quelles sont pas toutes a la meme hauteur.
je le sens deja ils vont tous dire bah c'est normale c'est ibanez. (a part toi chun). mais je voudrais avoir une gratte vraiment bien reglée. C'est koi l'action normale d'une gratte de shred. entre le 12 (dessus de la frette) et la corde (bas de la corde). Sans que ca frise biensur.
a+
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 22 Oct 2003, 23:17
Ouais en fait c'est ce que je me dis aussi, pis vu que je suis pas loin je l'amènerai directos chez Lag tant qu'à faire.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 22 Oct 2003, 23:42
c'est clair que je préfèrerai éviter. M'enfin de toute façon faudra attendre un peu avant d'aller faire un tour à Bédarieux
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 22 Oct 2003, 23:48
Euh juste comme ça je crois qu'on dit plutôt planimétrie....le prix dépend de l'état du manche.
Slt tous

d'accord avec vous, mais un refrettage, ne doit se faire faire que par un luthier (pas un bricoleur dans un magasin ...)

De plus, j'ai une ibanez EX series III et elle a déjà ete refrettée, puis elle redéconne à bloc, enfin pour ma part, ibanez, c'est fini !!

à plus et vivent les fender(s)

En ce moment sur guitare...