Plans guitare slide

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jc, je suis bassiste et donc un peu guitariste par extension! Mon trip c'est de me fabriquer mes grattes! Je me suis déjà monté une fender precision bass (avec des pieces fender et une electronique EMG) et un copain qui est fan de Ben HArper m'a demandé de lui monter une guitare slide, un lap-steel quoi. Savez vous comment je pourrai me procuper un plan "standard" de ce type de gratte? (en fait j'ai surtout besoin des côtes pour faire mes marqueurs sur le manche, pour le reste j'improviserai!) Je m'accomoderai très bien d'url de sites qui en parlent, si vous en connaissez. Je précise que l'instrument que je souhaite fabriquer sera électrique, je débute en lutherie!
Merci beaucoup d'avance!
Jc
MetalLover
8O coooooool!!! tu fabrique tes grattes...........pour savoir un truc elle te coute combien en frais de production (en gros ...sa te prend somment de $$$$ pour les faire)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
tu parle de ma precision ou du lap-steel?
pour ma précision, j'ai tout acheté sur un site d'enchère américain que tout le monde connait (je peux citer son nom??? je n'en sais rien!)
manche: 200€ (un manche fender precision USA deluxe avec les mécaniques), corps: 30€ (un corps en érable de 1976 dont j'ai refait la finition; la plaque micros et le chevalet étaient fournis avec), micros: 50€ (un kit EMG-P actif avec toute l'électronique) =>280€, idéal pour ceux qui veulent un bel instrument mais qui n'ont pas les moyens de se l'acheter! Il faut juste être un peu bricoleur! et pour la finition du corps, ca aide si on a un pote carossier! ma basse est blanc métalisé! lol!

Pour le lapsteel, je compte un budget de 200€ environ.
metallica04
respect respect ... moi j'aurais pas le courage d'acheter des pièces pour ma fabrication perso ....
tu devrais, ca vaut le coup! avec juste des pieces de la meme marque, c'est pas risqué. Et puis, après ca, ton instrument, tu l'aimes!!!
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Moi ca me brancherait pas mal... Un corps à 30€ ... C'est un corps fender??
Sinon ca t'as couté combien les frais de port pour tout ca??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
les frais de port sont compris! mais il faut savoir etre patient et attendre les bonnes affaires si on veut gagner de l'argent. Le corps est un fender deluxe, pas cher car il était vraiment cabossé. J'ai rebouché le tout avec de la résine, et avec de la pate a bois pour les petits trous.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
jcpanizza a écrit :
les frais de port sont compris! mais il faut savoir etre patient et attendre les bonnes affaires si on veut gagner de l'argent. Le corps est un fender deluxe, pas cher car il était vraiment cabossé. J'ai rebouché le tout avec de la résine, et avec de la pate a bois pour les petits trous.

Ha oki..Merci ...
Tu as pas des photos de tout ca??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
  • Publié par
    sitay
    le
Pour avoir une idée pour construire une lap steel guitar dans l'idée un bout de bois, un micro et des cordes j'ai trouvé un jour çà sur le net

http://www.buildyourguitar.com(...)teel/

Je m'en suis inspiré pour faire la mienne qui est en plein vernissage à l'heure actuelle
euh... malheureusement, ce qui m'a poussé a me fabriquer ma basse, c'est qu'on m'a cambriolé et volé tous mes instruments... mon appareil numérique avec! donc je n'ai pas de photos, j'en aurai pris sinon!
merci sitay, c'est très exactement ce que je cherchais.
AUrais-tu des photos de ta lapsteel???
  • Publié par
    sitay
    le
Pas encore de photos disponibles sinon je les aurais bien mise.... Un jour j'aurai moi aussi soit un scanner soit un appareil numérique
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Euh, ca ma l'air vachement interessant, et pas si compliqué que ca de constuire sa lap steel, mais jaimerais savoir de qu'elles bois ils parlent car je ne suis pas tres fort en anglais:

"1 well-seasoned hardwood plank 32x4", 1-9/16" thick (800x100mm, 40mm thick) "

"1 hardwood fretboard plank 20x2.5", 1/4" thick (500x65mm, 6mm thick)"

merci.
Incroyab'
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
et la aussi:

1 piece of hardwood veneer 8x1.5", 1/8" thick (200x40mm, 3mm thick) for making the pickup and control cavity cover
Incroyab'
moi non plus je ne suis pas bilingue, mais je crois cxomprendre que justement, ils ne donnent pas les variétés de bois. Ils disent juste que le bois dois être rigide (non-tendre). Utilise de l'érable si tu en as le s moyens c'est ce qui est conseillé. Mai bon, du multiplis fera l'affaire pour quelqu'un comme moi, qui a de petits moyens, et qui de toutes facons, ne souhaite pas fabriquer un instrument haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique...