Plein de petites question

the biquet
Salut.

1) Quelle est la différence entre la ibanez ax125 (qui apparemment n'est plus fabriquée), et la gax75 ?

2) Y'a t'il une grosse différence de son et de finitions entre une axs32 et une gax75 ?

3) Et que valent les stagg (je crois que c'est de la daube mais bon) ?

4) et surtout : quelqu'un aurait-il une ax125 en Aquitaine dont il voudrait se débarrasser ?

Merci d'avance pour vos réponses
pierremad
Je suis pas très ibanez, mais pour stagg (bien que je ne sois carrément pas stagg du tout) je peux te répondre : évite !!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
la AX 125 tu peux pas la trouvée en neuf j'ai demandé et le truc cé que t'as un drop D dessus. la gax 75 est encore moins bonne que la 125 déjà que la 125 c'est po le top en plus elle est assez lourde jtrouve, on m'a conseillé la AX-s32 haut de gamme des Ax niveau poids c'est du poids plume bien équilibrée et tout (fais recherche tu trouveras des trucs) et maintenant depuis 1 mois elle est en ma possession et cé le top of the top
the biquet
Merci.

Le truc, c'est que le drop-d me branchait vraiment. Après, doit-y avoir moyen d'en rajouter un, mais j'ai un peu peur du prix.

Car sinon, j'étais pas mal intéressé par la demi-caisse am-77, qui est à peu près au même prix, mais j'hésites mortellement. Faut quelqu'un m'aide !!!! Qu'en pensez-vous ? (la am-77 est sur le site d'ibanez).

Merci
gaviscon
stagg fait de bonnes guitares !! à prix des attractifs !! le probleme c'est que c'est aleatoire, chez les marques (ibanez, takamine, cort...) tu es certains de ce que tu achetes: sa qualité... alors que stagg: bah tu peux tomber sur une merde ou bien tomber sur une bonne !
ya nah hin!!!
the biquet
Ouais mais je crois que stagg, je vais vraiment laisser tomber.
Mon esprit tourne plus entre trois gratte : l'ibanez axs32, l'ibanez am-77, et la épiphone sg. Mais alors parès, j'en sais vraiment rien.
Faudrait que je tombe sur une bonne occaz

Et vous, parmis toutes celles-ci, laquelle me conseillez vous ?
burning_fingers
pierremad a écrit :
Je suis pas très ibanez, mais pour stagg (bien que je ne sois carrément pas stagg du tout) je peux te répondre : évite !!

Ca c'est de la réponse constructive et argumentée... de la vraie de vraie !
"Fumer tue... vivre aussi."
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben tout dépend de ce que tu joues comme style, les demi-caisses c'est plus typé jazz me semble-t-il. avec MA AX S-32 je joue du métal elle est parfaitement adaptée pour, le drop-D c'est un gadget avec un accordeur tu peux faire passé ta corde de mi en ré.
the biquet
Oui, le coup de l'accordage je connais merci lol. C'est juste que ce petit gadget me plait beaucoup, et s'était le petit plus que j'avais remarquer sur l'ax125 (je me demande bien pourquoi il ne l'ont pas mis sur la axs32). Mais bon, ce n'est pas non plus une priorité, et je ne vais pas prendre une gax75 (qui apparemment n'est pas grandiose) juste pour ça. Pour la gratte typée jazz, c'est vrai que je ne joue pas du tout de ce style, mais le look me plait bien. Après niveau, cela passera dans un v-amp alors bon. C'est juste que j'ai besoin d'une gratte en urgence, et que je ne sais que choisir. Je voudrais la plus polyvalente des trois (asx32, am77, g400). C'est laquelle à votre avis ? Moi, je joue particulièrement du rock, allant du muse à slipknot.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben après faut l'ampli qui suive aussi la gratte fais pas tout. avec l'AX tu peux les autres je connais pas.
the biquet
Re sur ma question concernant mon avis sur ces trois grattes, et laquelle est la plus polyvalente, sachant qu'elles tourneront toutes avec une v-amp.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...