Plus de volume sur le si grave que sur les autres cordes

forgottensummer
Bonsoir à tous,
J'ai récemment changé les cordes de ma guitare (accordée en si donc) et je viens de m'appercevoir que la corde de si grave sonne beaucoup plus fort que les autres ( sur mon ampli, pas a vide), j'ai essayé de descendre le micro côté grave mais ça ne change pas grand chose et les vis de réglage du micro sont toutes à la même hauteur, est ce que avoir un rapport avec le fait que l'accorde de si grave soit une corde de 65 de basse?

Merci
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tu te répond à toi même : ta corde étant assez grosse sonne forcément plus fort que les autres....

après que ce soit une corde de basse ou de gratte, elles sont fabriquées de la même façon...
forgottensummer
Euh ouais....

Mais elle n'est pas disproportionnée par rapport aux autres, les autres aussi sont plus grosses que des cordes standard (le mi est en 52).
Et puis j'ai eu une 7 cordes auparavant avec elle aussi des grosses cordes et je n'avais pas ce problème....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'ai un peu ce phénomène également sur ma charvel accordée en Si : avec un tirant 13/59, mon si grave sonne aussi un peu plus puissant que mon ré en tirant 46....

du coup, je pense revenir à un tirant en 13/56, ça me force à trafiquer mon EQ par rapport à mes autres grattes accordées différemment....

quelle marque de cordes tu utilises ???
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Peut être le micro qui n'est pas équilibré et une upgrade arrangerait les choses?
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Mais déjà si ta corde de Si est une corde de basse, c'est donc qu'elle ne fait pas partie du même jeu de cordes que les autres.

Il existe d'énormes différences entre les jeux de cordes de guitare. Imagine donc un peu les différence entre un jeu de corde de guitare et de basse ...
forgottensummer
Pour les cordes j'utilise des DR guitare et basse pour le 65

Le problème en revenant sur du plus light que 65 pour le si c'est que je trouve ça mou, ça a moins de mordant...

Un upgrade peut être mais j'ai un seymour duncan sh14 en chevalet donc je ne pense pas que cela vienne de la ....

Il en effet probable que ça soit un phénomène normal qui est accentué par le fait que j'ai mélange cordes de guitare et basse ( avec en plus peut être le même métal je me souvient plus ds jeux que j'ai utilisé)
gabryhell94
Change tes cordes
Gratteux addict...qui s'assume!
Nico DustBowl
forgottensummer a écrit :
Pour les cordes j'utilise des DR guitare et basse pour le 65

Le problème en revenant sur du plus light que 65 pour le si c'est que je trouve ça mou, ça a moins de mordant...

Hello
Si ta corde est plus molle, elle à plus d'amplitude dans sa vibration, se rapproche plus des micros, vibre plus et a donc plus de niveau. Ça me parait assez logique. Logiquement, quand tu t'accordes, elle doit mettre plus de temps a se stabiliser sur sa note si ma théorie est la bonne.
Monte un 68 ou 70 pour comparer si tu as un niveau plus homogène et plus d'attaque et de stabilité.

En ce moment sur guitare électrique...