Plus moyen de sortir une harmonique

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous j'ai récement monté un emg 81 en micro chevalet sur ma rg 370. j'ai ausi mis de nouvelles cordes avec un tirant identique aux anciennee (10/46)

et maintenant j'arrive plus du tout à sortir une harmonique...

de quoi cela pourrait venir?

est ce que c'est tout simplement moi qui ne sait plus les faire??

j'ai déjà lu des posts concernant ce sujet mais ca ne m'a pas vraiment aidé
machiass
Je ne sais pas désolé mais j'arrive beaucoup mieux a faire sortir une harmonique artificielle avec ma RG 321 avec des micros bas de gamme qu'avec ma gibson explorer et son emg 81.... mystère...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
lalimacefolle
Sortir une harmonique, c'est un question de technique, pas de matos, même si parfois, certaines guitares les font mieux sonner... Mais du moment que tu joues avec le gras du pouce tout en pincant avec le médiator, sur un noeud harmonique, elle DOIT sortir...
machiass
Bien sur elle sort mais en jouant exactement de la meme maniere sur mes deux guitares avec des cordes neuves pour les deux il y a une grosse différence que je n'explique pas...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Space monkey
Guitare mal réglée je pense. Les harmoniques correspondent à une fraction exacte de la corde ( 1/2 1/3 1/4 etc....) donc si la gratte est mal réglée en essayant de jouer l'harmonique au dessus de la frette en question elle ne sortira pas parce qu'en fait il faut la jouer un peu a coté. Si tu arrives a sortir les harmoniques en décalant légèrement ta position c'est une histoire de réglage, sinon je sais pas.
Laughincow
lalimacefolle a écrit :
Sortir une harmonique, c'est un question de technique, pas de matos, ...

+1
mais, pour les harmoniques artificielles, faut adapter un peu sa technique selon le matos. plus facile à sortir avec bcp de disto que sans, par exemple...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
power74 a écrit :
...et maintenant j'arrive plus du tout à sortir une harmonique...

Le harmoniques ne sortent plus de tes cordes, ou du micro? Bref, à vide elles sortent ou pas?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Laughincow a écrit :

mais, pour les harmoniques artificielles, faut adapter un peu sa technique selon le matos. plus facile à sortir avec bcp de disto que sans, par exemple...

Non non. Sans disto, ça sort aussi. Et sur n'importe quelle pelle, même une XP...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
power74 a écrit :

C'est clair que les topics où l'auteur ne donne plus signe de vie tombent vite dans l'oubli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
power74
  • Special Total utilisateur
balou a écrit :
power74 a écrit :

C'est clair que les topics où l'auteur ne donne plus signe de vie tombent vite dans l'oubli.

lol désolé les mecs je n'ai pas pu etre vraiment présent sur sur ce forum ces derniers temps.

alors déjà je parle d'harmonique artificielle. les naturelles sortent sans problème.

et quand je fais les artificielles elles sortent pas souvent.

en fait j'ai joué pendant 2 semaines sur mon ancienne et j'ai du perdre un peu de technique, vu que je commencais à peine à "maitriser "le truc
enrich87
ça n'a rien à voir, les EMGs sont très bien pour ça en plus!!! avec ma Jackson WRMG elles sortent parfaitement en plus avec des nouvelles cordes, tu les entend même sans ampli... mais bon mes cordes sont assez grosses donc peut être plus c'est gros plus c'est mieux ou peut être que c'est toi ou ton mediator!!! c'est super important si tu l'as changé ou qu'il a vieilli c'est sure que c'est à cause de ça!

En ce moment sur guitare électrique...