Plusieurs problemes à résoudre...

patatras
Bonjour à tous,

Alors voilà, étant l'heureux possesseur de quelques belles grattes, je voudrais leur rendre justice en upgradant mon ampli et en acquerant un set assez complet d'effets
En gros, j'y connais pas grand chose et voudrais beneficier de vos conseils.

En gros, voilà les différents points importants à connaître:

côté ampli:
-pour le moment je joue sur un vibrochamp xd, et je veux rester sur du 5w (je joue en appart')
-je cherche une solution "tout lampe"
-je ne veux pas de numérique, que de l analogique
-je veux passer à un baffle 12 pouces
-je joue du rock (+ ou - énervé), blues, pop, bref un peu de tout, comme tout le monde
-je voudrais pas mettre + de 700 euros
-combo ou tete+baffle, ça m'est égal

côté effets:
-je cherche tout analogique, true bypass
- je voudrais trouver un bon delay, une bonne o/d et/ou fuzz, une reverb, , une grosse disto, un pflanger et un chorus.

voila, je sais que c est vaste, mais je voudrais savoir si par hasard y a des pieges a eviter, et si certaines idées font l'unanimité,

D'avance merci
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
Personne?

Pour l ampli initialement j hésitais entre le Laney Lionheart et la tête blackstar HT5 + un celestion 12p (orange?).... maintenant, je pense pas avoir fait le tour de ce qui existe...

Pour les effets j ai un pote qui ne jure que par MXR, mais n'y connaissant rien j'attendais quand même quelques avis....
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le 14 Juin 2010, 17:33
Je préfère le Lionheart personnellement.
Il m'a semblé être de meilleur qualité même si les 2 sont bien différents. Et attention il sonne fort!

Tu ne fais que citer des effets et pas ce que tu veux pour ces effets. Parce que un delay ok mais y'en a des tonnes qui proposent énormément de choses différentes A toi de nous préciser un petit peu.
patatras
Effectivement je n'ai pas précisé plus que ca, ayant sommairement décrit les styles que je joue.
Disons que pour le delay, comme pour tous les effets que je cite d ailleurs, je cherche qqch qui sans dénaturer le son de mes guitares, me permettra de naviguer de Gibbons à Kobain, de Hetfield à Bellamy, de Springsteen à Hendrix.... Bref hyper versatile quoi
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le 14 Juin 2010, 18:12
Pfff c'est complexe tout ça. J'proposerais un delay analogique mais pour plus d'info rendez vous dans la rubrique effet

En ce moment sur guitare électrique...