Poids de votre gratte

crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Quand on trouve une gratte lourde ou légère ça veut dire quoi au juste.Aucun fabricant ne mentionne le poids , ça a quand meme son importance.Parmi les strates ily aurait des difference non négligeables et je propose que vous donniez le poids de la votre.
Moi j'ai une classic 70 corps en frene : 3,7 Kg ( en juin comme en décembre )je la trouve plutot légère et vous!
Doc Loco
Le poids de mes grattes oscille entre 2,7 kgs (très léger - ma Gibson LP jr de '61) et 4,5 kgs. J'ai tendance à préférer les légères, parce qu'elles sont en général plus résonnantes (quand elles sont bien construites, avec un bois d'excellente qualité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le poid peut varier d'une guitare d'un meme modèle à une autre, voila surement pourquoi les fabricants ne mentionnent pas le poid, c'est assez aléatoire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Löco a écrit :
Le poids de mes grattes oscille entre 2,7 kgs (très léger - ma Gibson LP jr de '61) et 4,5 kgs. J'ai tendance à préférer les légères, parce qu'elles sont en général plus résonnantes (quand elles sont bien construites, avec un bois d'excellente qualité).
Alala ces papÿ

Ca peut plüs rien porter !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je préfère les rappes lourdes , meme si la je tourne en gratte légères (une ibanez RG en tilleul , et une ltd viper)

la prochaine sera une lespaul , car je suis un gros mosh qui aime faire le gogol sur scène
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Löco a écrit :
Alala ces papÿ

Je me doutais bien qu'il y'avait un couillon qui allait rebondir là-dessus, alors j'avais donné l'explication ensuite . T'inquiète, mon dos va bien, jamais eu un problème en concert qu'elle que soi la gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Löco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Löco a écrit :
Alala ces papÿ

Je me doutais bien qu'il y'avait un couillon qui allait rebondir là-dessus, alors j'avais donné l'explication ensuite . T'inquiète, mon dos va bien, jamais eu un problème en concert qu'elle que soi la gratte .
C'est grace au corset ca..
Pti canaillou va !

En ce moment sur guitare électrique...