Poids stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Ben en fait on fait ce qu'on veut et puis je ne vois pas en quoi peser sa strat et parler de l'incidence du poids sur le son nous empêche d'en jouer?!?!?! Si cela ne t'intéresse pas ben exprime toi sur un autre topic mais ne viens pas expliquer à ceux que cela intéresse ce qu'ils doivent faire. Merci...
slowhand73
C'est surtout une question de confort. Pour le reste, lico a raison, il vaut mieux faire confiance à ses oreilles et passer du temps à jouer (plutot que te poster sur un forum
Gwanndb
Ah mais pardon, je textote avec ma main droite et je joue de ma MB avec ma main gauche en même temps... . Non mais sérieux, dans ce cas, on ne parle plus de rien, et le forum est mort... Et puis ce genre d'intervention me rappelle tous les trollages surtout sur le forum MB... Si ça ne l'intéresse pas, ben faut pas juger les autres... Et puis tu as raison qu'il joue plutôt que de faire des interventions qui ne font pas avancer le schmilblick... Oui le poids c une question de confort mais mes meilleures strats (les plus résonnantes...) sont entre 3,3 et 3,4 kg (65 et Cruz).... De là à en tirer une généralité...
lico
  • #18
  • Publié par
    lico
    le 27 Aug 17, 18:35
Gwanndb a écrit :
Ben en fait on fait ce qu'on veut et puis je ne vois pas en quoi peser sa strat et parler de l'incidence du poids sur le son nous empêche d'en jouer?!?!?! Si cela ne t'intéresse pas ben exprime toi sur un autre topic mais ne viens pas expliquer à ceux que cela intéresse ce qu'ils doivent faire. Merci...


Ben en fait tu as deja donné le poids idéal d'une strat sur cet autre sujet, ça devient lourd ces histoires de poids
https://www.guitariste.com/for(...).html
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gwanndb
Très drole comme jeu de mot.... Mais désolé de te rappeler mr le troll que le titre de ce topic est "poids stratocaster" donc il me semble que c plutot toi qui est HS. Deux dernières choses et je ne répondrai plus pour faire perdre du temps à tout le monde mais 1/ c'est agréable de savoir que tu me lis sur d'autres topics et 2/ c'est agréable que je n'ai pas chgéd'avis sur le poids idéal d'une strat...
slowhand73
Gwanndb a écrit :
Ah mais pardon, je textote avec ma main droite et je joue de ma MB avec ma main gauche en même temps... . Non mais sérieux, dans ce cas, on ne parle plus de rien, et le forum est mort... Et puis ce genre d'intervention me rappelle tous les trollages surtout sur le forum MB...

Ça va, faut pas tout prendre au premier degré et au pied de la lettre
Et mon message complétait la discussion car il disait qu'en gros, l'incidence du poids, était plus une question de confort de que son. Ce que je n'avais pas dit clairement, c'est que pour moi il n'y a pas de règle entre poids et qualité sonore (pour un bois donné bien sur).

Je viens de regarder mon profil, en 13 ans j'ai posté un peu plus de 3700 messages. Ce n'est peut etre pas une grosse moyenne, mais c'est déjà pas mal de temps passer à poster plutot qu'à jouer. Mes conseils, ils étaient aussi valable à moi meme. Un peu d'auto-dérision, quoi !
Gwanndb
Pas de problème! J'apprécie tjrs t messages mais ce sont les commentaires staliniens du type "arrêtez de parler de ça et... jouez!" Comme si ce genre de gars n'attendaient que mes albums pour vivre...
Et puis ce type d'interventions me rappellent sincèrement celles du topic MB avec des "mais arrêtez d'acheter, c trop cher...". Le jour oû certains s'occuperont d'eux mêmes avt de regarder la gamelle du voisin....
lico
  • #22
  • Publié par
    lico
    le 27 Aug 17, 21:24
merci slowhand73, effectivement un peu d'auto-dérision et de recul ça permet de prendre les choses avec humour et d'éviter de frôler le point Godwin en traitant les gens de staliniens.
Ce qui me fait réagir sur le poids des guitares, c'est qu'un jour ici même sur g.com, on m'a demandé combien pesait une de mes guitares, alors qu'au bout de 30 ans en ma possession, je n'avais jamais penser à la peser. Par ailleurs je viens de me souvenir pourquoi je ne postais plus ici.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
lico a écrit :
Arrêtez de peser vos Guitares et jouez les!!!
C'est comme ça qu'on sait si elles sonnent, pas en les pesant.


Comment Lico !!?? Tu ne pèses pas tes belles ?...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lico
  • #24
  • Publié par
    lico
    le 28 Aug 17, 11:25
Larry Carton a écrit :
lico a écrit :
Arrêtez de peser vos Guitares et jouez les!!!
C'est comme ça qu'on sait si elles sonnent, pas en les pesant.


Comment Lico !!?? Tu ne pèses pas tes belles ?...^^

Attention, je rappelle que l'humour est interdit sur ce sujet, ici on pèse.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gwanndb
L'humour c ce qui nous sauvera tous... . Par contre venir se foutre de nous et nous expliquer qu'on ne doit pas peser nos guitares, ça ça ne va pas te sauver. Tu as oublié que tu ne postais plus sur G.com?
Gwanndb
Sérieux arrêtez de troller... Trollez en MP si ça vs occupe mais je ne vois pas l'intérêt de perdre ton temps sur un sujet qui ne t'intéresse pas. Va jouer de ta gratte et laisse ns peser si on a envie de peser..
Larry Carton
Gwanndb a écrit :
L'humour c ce qui nous sauvera tous... . Par contre venir se foutre de nous et nous expliquer qu'on ne doit pas peser nos guitares, ça ça ne va pas te sauver. Tu as oublié que tu ne postais plus sur G.com?


Bah t'inquiète pas tu peux peser ce que tu veux ça ne me dérange pas.
Pour ma part j'ai pu constater que mes grattes étaient généralement d'autant moins lourdes qu'elles étaient creuses....
Plus sérieusement, sur les MB et autres CS on a généralement des guitares plus légères que dans la production standard parce c'est, paraît il, souvent comme ça que les gars du CS sélectionnent les bouts de bois qu'ils utilisent pour faire leurs grattes dans le stock.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gwanndb
Ça ça se discute car oui pour un custom order tu peux demander d'avoir du bois léger mais nmlt le masterbuilder sélectionne le corps et le manche en tapotant dessus, ce qui lui permet de savoir si le bout de bois va être plutôt mat ou plutôt brillant une fois la gratte montée et donc d'appairer son manche avec son corps... mais bon je pense qu'un luthier expérimenté pourrait en dire plus sur le sujet... Je ne suis qu'un pauvre petit guitariste qui essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour...
Gwanndb
Après, j'ai entendu dire que le summum en matière de légèreté de la gratte, c le air guitar...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...