Forum Fender

Poids stratocaster

Aller à la page: 1
Auteur Message
Arbonako

Salut à tous,

J'ai une start classic player que j'adore car elle sonne hyper bien, même à vide, par contre je la trouve vraiment lourde. Je l'ai donc pesé et la balance affiche 3,77kg.
Le manche étant hyper confortable et très beau (flammé) j'hésite à changer le corps. Au final ça risque de faire cher pour cette guitare et j'ai peur de perdre en qualité de son.
Qu'en pensez vous et combien pèsent vos strats en général ? J'ai l'impression que la moyenne est plutôt autour de 3kg/3.2kg non ?

Merci de vos conseils !
Alerter un moderateur
Le Corbusier
Custom Méga utilisateur

Je dirais que la moyenne est plutôt autour de 3,4 - 3,5 kg.
Donc, 3,77 kg, c'est pas dramatique. Surtout si à part ce très léger embonpoint, tu en es pleinement satisfait.
Garde-la telle quelle.
Tu sais ce que tu as à perdre, et tu ne sais pas si tu vas y gagner.
La lutherie, même solid body, n'est pas une science exacte, et le mieux est parfois l'ennemi du bien (cf. La Fontaine "La poule aux oeufs d'or").
Dans le doute, abstiens-toi.

Par exemple, je suis extrêmement satisfait de ma Telecaster Custom '62 MIJ, elle résonne de façon exceptionnelle, elle est parfaitement réglée à ma convenance.
Et bien je ne ferai jamais démonter le manche. Et même démonter le chevalet-cordier pour changer le micro bridge d'origine ou pour changer le chevalet, si je le fais un jour, ce sera avec l'appréhension qu'elle perde son mojo.

http://buffalorecordingstudio.com
https://www.facebook.com/buffalorecordingstudio/
https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
Alerter un moderateur
slashiz
Custom Cool utilisateur

C'est de la gratte industrielle donc niveau poids ça peu varier beaucoup, c'est comme ça!!!
Alerter un moderateur
Arbonako

Merci de ton conseil Le Corbusier, c'est exactement ce que je me dis de cette guitare "elle a du mojo!"
Alerter un moderateur
infra blues
Vintage Cool utilisateur

Arbonako a écrit :
Merci de ton conseil Le Corbusier, c'est exactement ce que je me dis de cette guitare "elle a du mojo!"

je te rassure et comme le dit le corbusier , ta gratte ne pese pas un poids excessif, la mienne fait 3,4 kg part contre ne soit pas etonne si tu prends une strat en frene!!!!!! celle de mon guitariste est de 1979 et pese pratiquement 4 kg
Alerter un moderateur
Arbonako

Oui, j'ai récemment eu en main une strat de 1979 qui passait allègrement les 4kg. Elle était franchement beaucoup trop lourde. Mais pour ma classic player de quelques années c'est plus étonnant. Les 400gr d'écart mine de rien ça te colle un peu plus au sol...
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Faut faire de la air guitar!!!! C'est leger

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
lico
Custom Méga utilisateur

Ya quand même moyen archi-facile d'alléger une Guitare

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Meme avis que LeCorbusier, entre 3,3 et 3,5kg en moyenne. Ma strat la plus lourde a été une Clapton Signature Custom Shop, 3,73 kg. Avec soit disant un aulne sélectionné.
Alerter un moderateur
rhino
Custom Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
Meme avis que LeCorbusier, entre 3,3 et 3,5kg en moyenne. Ma strat la plus lourde a été une Clapton Signature Custom Shop, 3,73 kg. Avec soit disant un aulne sélectionné.

Pourquoi "soi-disant" sélectionné? Réellement sélectionné, tu veux dire.
Car Clapton aime les Strats lourdes, ce n'est pas un secret.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 7 Poids stratocaster
Aller à la page: 1