Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poids stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien...

Je viens de peser mes 2 strats:
- Fender American Standard 1995: 3,85 kgs!!!!!
- Fender American Standard 1998 Hardtail (no vibrato): 3,27 kgs

Question: est ce normal que la 95 fasse 3,85kgs?

Chaque fois je reviens sur cette guitare car je trouve qu’elle a « la patate », elle sonne d’enfer!
Lolotte4
...on peut faire plus lourd et pourtant très bien.
Ma meilleure strat (une 72) fait 4,2 kg.
Et je ne compte même pas m'en débarrasser tellement elle sonne bien en comparaison à la bonne cinquantaine de strat de tout poil que j'ai eu ou que j'ai encore (CS, MB, schecter van nuys, pleins de MJT et j'en passe).
Bref le poids n'empêche pas toujours les vibrations de passer et si les micros sont bons c'est encore mieux...
Lolotte4
Pas tout à faut faux.....il est bon d'alterner.
Maiis c'est toujours mieux que 4h avec une bonne lp custom (j'ai fait)
J’essaie de trouver le poids de la nouvelle strat ultra hss. je ne le trouve nul part .. pouvez vous m’aider svp ?
DonatRayI
Lis ce topic ! Et tu trouveras une réponse ! Ça doit être fait pour ça , en principe ...
DonatRayI a écrit :
Lis ce topic ! Et tu trouveras une réponse ! Ça doit être fait pour ça , en principe ...


le topic s’appelle : poids stratocaster .. je suis carrément dans le sujet et je ne trouve pas la réponse nul part . J’espère que d’autres personnes m’aideront . C’est le rôle des sites comme celui-ci .

Si Le topic s’appelait « commentaires inutiles » , la s’est toi qui serais direct dans le sujet .. en principe !
mbj335
Ce qu'on essaie de te dire c'est que le poids n'a rien à voir avec le modèle, sauf cas particuliers de modèles historiques...donc ta question comme elle est posée n'a aucun sens. Sur le site US sweetwater tu as le poids de certaines grattes, tu peux y aller et tu connaitras le poids des exemplaires qu'ils ont dans le magasin, sinon il faut que tu ailles en mag pour les peser !
D'abord le feeling
casseoreille
Quelle arrogance, gardes tes réflexions déplacées et injustes envers ceux qui essayent de te renseigner.

Tu sembles attendre que l'on t'apporte une réponse sur un plateau, alors que si tu avais pris la peine de lire les écrits de ce forum, tu serais arrivé à la conclusion que chaque guitare a un poids plus ou moins différent, selon que les bois soient de l'aulne, du frêne, ou une autre essence.

Et d'autres éléments ont aussi une incidence sur le poids: les mécaniques, les micros, l'accastillage, selon leur qualité de fabrication, etc..

Mais entre nous, une différence de quelques dizaines ou centaines de grammes n'est même pas perceptible lorsque l'on joue une strat, tant sa remarquable et géniale ergonomie s'adapte parfaitement à notre morphologie, à tel point que son poids se fait oublier!
L.P.
  • #59
  • Publié par
    L.P.
    le 03 Mar 20, 00:50
Quelqu'un veux peser mes couilles aussi?
Par contre le manche est pas très confortable
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
casseoreille a écrit :
Quelle arrogance, gardes tes réflexions déplacées et injustes envers ceux qui essayent de te renseigner.

Tu sembles attendre que l'on t'apporte une réponse sur un plateau, alors que si tu avais pris la peine de lire les écrits de ce forum, tu serais arrivé à la conclusion que chaque guitare a un poids plus ou moins différent, selon que les bois soient de l'aulne, du frêne, ou une autre essence.

Et d'autres éléments ont aussi une incidence sur le poids: les mécaniques, les micros, l'accastillage, selon leur qualité de fabrication, etc..

Mais entre nous, une différence de quelques dizaines ou centaines de grammes n'est même pas perceptible lorsque l'on joue une strat, tant sa remarquable et géniale ergonomie s'adapte parfaitement à notre morphologie, à tel point que son poids se fait oublier!


Premièrement ,J’ai lu tous les messages sur le sujet et j’aurais aimé que quelqu’un m’aide, car personne n’a parlé de la « ultra » .Je ne poserais pas là question si je n’avais pas vérifié avant . Comme tu dis, je n’ai pas besoin d’avoir une réponse au gramme prêt . Si c’est une évidence pour vous, ce ne l’ai pas pour moi .

Si je comprends , la Ultra pèse comme les autres strat . Plus ou moins quelques grammes selon les caractéristiques .

Merci, de m’avoir aider .
P.s, Mes messages ne sont pas de l’arrogance, ça m’insulte que quelqu’un me prends pour un épais . Si le gars m’avais répondu au lieu de me dire de chercher .. rien de tout ça n’aurais arrivé .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...