Point sur sillets et méca "anti désacordage" ? pri

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Bah ouais, pour les sperzel c'est faisable!

Je viens de vérifier pour le sillet et, en effet ils ont changé leur barème pour les envois internationaux, c'est à n'y rien comprendre! 30$ pour un malheureux sillet! A l'époque j'avais dû payer 5$ à tout péter, ils se foutent de la gueule du monde, ca coute pas plus de 5$ pour envoyer un truc dans ce genre!

Essaye de trouver un autre site mais peut être n'es tu pas obligé de changé ton sillet?
Atchoum_LP
Je leur ai envoyé un mail, on m'a dit que c'était 10$ de port ! Et on ma aussi dit que je pouvais contacter les revendeurs français on m'indiquant leur adresse. J'attend donc les réponses !
Atchoum_LP
the5thorseman a écrit :
Bah ouais, pour les sperzel c'est faisable!
peut être n'es tu pas obligé de changé ton sillet?

Je ne sais pas trop, ce que je sais c'est qu'actuellement quand j'utilise mon vibrato, j'entend mes cordes craquer au niveau du sillet donc je me dis que ça vient aussi de là !
the5thorseman
Bah ca te fera 15€ tout compris pour le sillet, c'est pas énorme et ca vaut le coup, ca craquera plus!
Atchoum_LP
Oui sauf que la fille veut mon numéro de carte de crédit par email ...
Je trouve ça un peu louche !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Atchoum_LP
Je viens d'appeler mon magasin de musique et il m'ont dit que le sillet graphite ça sert pratiquement à rien et ça réduit le sustain.... Vraix/faux ?
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
the5thorseman
Bah écoute, moi ca a complètement supprimé les craquement de corde à ce niveau, ca venait bien de mon ancien sillet en plastique ces couinements!

Au pire, tu peux justement demander à ce même luthier que faire pour supprimer ce craquement!
Atchoum_LP
Il ma dit de grossir les entailles ou de mettre du crayon de bois dans les pti trous !

En ce moment sur guitare électrique...