Polish guitare

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
bon voila ce soir j'ai changé les cordes de mon épi LP Standard
j'en ai profité pour lui passer un peu de polish
c'est un polish d'andrea
et la sois je sais pas m'en servir sois c'est une vraie daube ce produit
le chiffon avec lequel j'ai nettoyé ma gratte avec le polish a pris une couleur jaunatre et ca me laisse plein de trace sur la guitare
donc
1- sois c'est un produit de merde
2- sois ma guitare estait super crade et faut que je repasse du polish
3- je sais pas me servir du polish
4- je sais qu'il existe plusieur type de vernis donc c'est peu etre le produit qui va pas avec mon verni?

merci de m'eclairer ce me ferais bien c$@*r d'avoir pourri mon verni
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
personne n epeut m'aider?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
ton Epi doit avoir un vernis poly comme la majorité des guitares, donc plutot résistant aux produits. Je ne connais pas ce polish, donc je ne peut pas t'en dire plus, est-ce un produit en spray ? en flacon ? c'est un produit liquide ? crémeux ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
ou alors c'est le chiffon que tu as utilisé... C'est quoi, un truc spécial style "peau de chamois"ou une vieille chaussette usée ?
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Peut-être que ton chiffon avait déjà été utilisé avec un produit différent (les mélanges ce n'est pas toujours bon )
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
le produit est en spray ( http://www.total-music.fr/prod(...)ndrea) et j'ai ulilisé du sopalin comme chiffon

ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Donc le chiffon n'avait pas déjà servi...donc ce n'est pas çà.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les produits de ce type (mais je n'ai jamais utilisé celui-là particulièrement)...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
et vous en savez plus sur les vernis style gibson en celuloise ou je sais pas quoi?

bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ouais, si ton vernis est pas compatible, ton chiffon doit rester collé sur le vernis

C'est peut être le sopalin qui n'est pas trés bon ?
Essais de nettoyer ta guitare avec du produit vitre + eau, histoire de la décrasser, et ensuite de passer un coup de polish, de preference sur un chiffon doux plutot que sur du sopalin
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
akrobat
bongo a écrit :
ouais, si ton vernis est pas compatible, ton chiffon doit rester collé sur le vernis

C'est peut être le sopalin qui n'est pas trés bon ?
Essais de nettoyer ta guitare avec du produit vitre + eau, histoire de la décrasser, et ensuite de passer un coup de polish, de preference sur un chiffon doux plutot que sur du sopalin

ouais j'aurais du la nettoyer avec de l'eau ou du produit a vitre avant de la lustrer
j'esssais ce soir

heraclesss
Elle est de quelle couleur ton epi ?
J'avais utilisé un polish, tellement fort et efficasse, qu'il enlevait un peu de verni de la gratte quand on frottais trop fort. Depuis je me mefie des polish
akrobat
sunburst clair

suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
prends du "dunlop 65" et tu n'auras plus de problème.

En ce moment sur guitare électrique...