Polivalence demi-caisse

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les styles de musiques abordables avec une guitare électrique demi-caisse. En somme, je voudrais connaître la disponibilité, la polyvalence de l'instrument, comparément au guitare electrique "de base".
Merci de votre future réponse !
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 29 Juil 2010, 11:37
blues, r'n'r, jazz, country, pop... Un peu tout à part le métal je dirais.
ok, merci. et au niveau de l'ampli, quel puissance pour travailler à la maison ? 10w? 12? 15?
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 29 Juil 2010, 11:59
Dépend si c'est du transistors ou lampes. Pour du transistor 15W suffisent et pour du full lampes, 5W.
merci. Je me renseigne parce qu'on m'a dit que les petits amplis sont très aigus
aurélien42
Oui enfin dire ça...
c'est sur qu'un petit 5 watts aura du mal dans les basses car il est petit mais de là à dire que c'est très aigu...
Je crois que ce que tu as écouté dire c'est que les petits ampli n'ont pas de grosses basses car ils sont petits justements. Mais c'est un peu le problème des combos, l'arrière n'est pas fermé.
melodymaker
austocco a écrit :
merci. Je me renseigne parce qu'on m'a dit que les petits amplis sont très aigus

Un chignole 5 w à transo oui, un 5 w tout lampes dans un bon cab, aucun pb.

Si tu veux du roots, regardes le Class 5 marshall
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 29 Juil 2010, 16:34
pesos a écrit :
Dépend si c'est du transistors ou lampes. Pour du transistor 15W suffisent et pour du full lampes, 5W.

Transistor on peut aller tranquille jusqu´à 30 watts voire plus (ça dépend s'il vit dans une maison de campagne ou en appart quoi ). Sinon si on peut prendre plus puissant (au cas où on prévoit de jouer en groupe) avec une prise casque pour la maison (même si c'est chiant).
Le Heyd
Je n'ai pas essayé de MG de la nouvelle série mais ça m'étonnerait qu'on passe des bouses d'avant à un petit ampli très sympa.

En ce moment sur guitare électrique...