Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polyvalence fender et rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forums
Salut à tous,
actuellement je joue sur fender strat equipé de lace sensor bleu,argent et rouge. Mon style... je n'ai pas vraiment de style ,je joue ce que j'aime,rock,blues,reggae,... sauf du metal ou autre gros sons.
La Rickenbacker 620 me plait beaucoup et me tate à changer de gratte par contre pensez-vous qu'elle sera aussi polyvalente que la strat??
Merci pour vos reponse ;-)
goku song
c est pas polyvalent du tout, trés typé vintage...moi je garderais la strat ou les 2 a la limite mais pas que la ricken.
didithegrave
Si la Rick te plait prends une Rick' et ce qui sera intéressant, c'est que tu gagneras en personnalité, si tu adaptes ton jeu à la guitare, il va en sortir quelque chose de mutant ou au pire d'intéressant.
La 620 reste une guitare, ce n'est pas un bouzouki.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Tu l'as essayée la rickenbacker ?
Si j'étais toi avant de mettre 1700 boules a l'aveuglette, je commencerais par la...
Back to basics...
Sinon je n'ai pas essayé celle la mais pour avoir essayé une 330, non franchement ça n'a rien de polyvalent.
En revanche pour le répertoire pop typé 60, il n'y a rien de mieux...
fab38
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le 19 Nov 12, 10:02
Y'a du vrai dans ce que dit Didi, et y'a du vrai aussi dans ce que dit Kiff.

J'ai une Rick 330, tu peux lui faire sortir des hurlements sauvages. Mais je ne joue pas de reggae, et je ne suis pas persuadé que ce soit la plus adaptée pour ça, ni pour le blues. Par contre, c'est sûr avec une Rick, t'auras un sacré putain de style!

Question polyvalence, j'opterais plutôt pour une Gibson 335-like, tu vois. Nickel pour le reggae, parfait pour le gros rock velu, très bien pour le jeu au doigt.
mollotof
Le guitariste des Guns of Brixton joue sur Rick', donc si on peut faire du Dub avec, on doit pouvoir faire du Reggae sans probleme...
Par contre, c'est pas pour le son qu'il faut essayer une Rick avant de l'acheter. Mais pour voir si on arrive à s'habituer au truc à la fois énorme et étroit qu'ils ont mis là ou normalement il devrait y avoir un manche de guitare....
mollotof
je parle du profil du manche bien sur. Il ont une tres faible largeur au sillet (un peu comme les Mosrite) mais sont aussi gros qu'une vieille Les Paul 50's. Pour jouer la dessus, faut avoir des mains de fillettes mais avec de tres longs doigts...
David Watts
mollotof a écrit :
Le guitariste des Guns of Brixton joue sur Rick', donc si on peut faire du Dub avec, on doit pouvoir faire du Reggae sans probleme...
Par contre, c'est pas pour le son qu'il faut essayer une Rick avant de l'acheter. Mais pour voir si on arrive à s'habituer au truc à la fois énorme et étroit qu'ils ont mis là ou normalement il devrait y avoir un manche de guitare....


Elle était de quelle année, quel modèle t'as essayé ?
Ce que tu dis est étonnant, car les manches Rickenbacker sont réputés pour être fins.
J'en ai 2 des années 90, manches quasi identiques.
Etroits au sillet peut-être un peu, mais bien moins qu'une Mosrite.
C'est ce qui m'avait choqué quand j'en avais essayé une.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
une 600 klek chose.
Des 70's.
y'a qq années. En la voyant, j''ai fait "waah trop belle", j'l'ai prise en main... Et j'lai reposée tout de suite en disant "pas pour moi" tellement le manche m'avait paru improbable.
David Watts
Etonnant.
J'ai même essayé une 330 de 1966 et le manche était encore plus fin que les miennes.
Je crois que c'est la prod des années 2000 qui avaient des manches un poil plus épais.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
peut etre qu'un ne se comprend pas. Mon souvenir est que le manche avait un profi en U tres marqué. Tres etroit au sillet, mais épais...
Mais peut etre que ma mémoire me joue des tours...vu mon grand âge, Alzheimer me guette
David Watts
Tu confonds pas avec une Mosrite finalement ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
non non
les mos' c'est etroit et fin...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...