Polyvalence? Govan...

paddypat
A écouter : Govan s'amuse à travers un morceau à reprendre l'esprit et le jeu des meilleurs guitaristes 2005 élus par guitar Mag (pas de polémiques )
Ce qui est rigolo c'est que Guthrie est en plus beaucoup plus qu'un clone ou un gratteux de reprise, allez écouter sa disco
http://youtube.com/watch?v=EUX(...)fresh
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Déjà vu, ça a déjà été posté.
Néanmoins c'est sympa à écouter.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Ca a deja été posté,et c'est parti en vrille assez vite si je me souviens bien,certains ont commencé a critiquer le manque de personnalité de Govan ,d'autres disaient que c'est le plus grand guitariste de la terre,etc...
Personnellement,je le trouve chiant comme la mort d'habitude,mais j'ai trouvé ça sympa et très réussi pour certaines imitations,comme Jeff Beck ou Eric Johnson.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Déjà posté en effet. Certaines bonnes imitations, d'autres (Hendrix ...) ratées.

Pour moi, le vrai talent, c'est d'arriver à évoquer les grands de la guitare SANS effets, avec la même guitare et un seul micro, rien qu'en adaptant son toucher: http://youtube.com/watch?v=QqpJj2H5Tq0
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
balabice
doc loco -> Si je peux me permettre, pour moi y a plus qu'un fossé entre Chris Spedding et Govan. Sur la vidéo que tu as posté je trouve qu'il a vraiment un sale touché. Vu le niveau technique du gaillard, je pense qu'il est capable de faire 100* mieux que spedding surtout si il s'agit uniquement de jouer des rythmiques.... et avec le meme matos.
Je ne connais bien ni l'un ni l'autre mais la différence technique est monumental.
Ok la guitare ce n'est pas que de la technique mais là...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah c'est surtout que Chris Spedding c'est super chiant à ecouter et a regarder quoi... dans le genre zero charisme on a rarement fait mieux (et pourtant il joue sur Jr et MM, qui sont quand meme des guitares à fortes personnalités).

Alors apres ok il imite bien le touché d'Hendrix, Clapton et autres, mais sa chanson est horriblement mal construite je trouve.

Govan avec son backtrack informatisé est bien plus interessant et "groovant" que Spedding à mon gout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
balabice a écrit :
doc loco -> Si je peux me permettre, pour moi y a plus qu'un fossé entre Chris Spedding et Govan. Sur la vidéo que tu as posté je trouve qu'il a vraiment un sale touché. Vu le niveau technique du gaillard, je pense qu'il est capable de faire 100* mieux que spedding surtout si il s'agit uniquement de jouer des rythmiques.... et avec le meme matos.
Je ne connais bien ni l'un ni l'autre mais la différence technique est monumental.

Le jour où j'entend Govan, avec le même matériel, imiter le touché d'Albert King, de Clapton, de Beck ou d'Hendrix ne serait-ce que moitié aussi bien, on en reparlera . Faut vous déboucher les oreilles les gars, jouer dans le style d'un musicien, c'est pas imiter son son et ses phrasés (ce que Govan fait pas mal), c'est mettre la personnalité du musicien dans son jeu, et si vous n'entendez pas la différence entre Govan et Spedding (un "sale touché" - j'aurai tout entendu sur ce forum : il IMITE le touché des guitaristes cités, jusque dans leurs défauts bien sûr - cf Leslie West et ses excursions parfois hasardeuses - au lieu de livrer une version aseptisée, décaféinée, plolissée et sans âme), c'est que vous avez subi un lavage de cerveau après des années de son digitalisé et émulations d'amplis/guitare.
Ou que vous ne connaissez pas (bien?) les guitaristes émulés.

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur son côté chiant sur scène: c'est pas du tout un entertainer. Raison pour laquelle il s'est sagement contenté d'être un des sidemen les plus courus du monde plutôt d'un artiste solo raté .

Pour ceux qui en ont le courage, un lien vers la bio de Spedding http://www.chrisspedding.com/b(...)1.htm - c'est bien simple, c'est dur de trouver quelqu'un avec qui il n'a pas joué, des plus grands aux plus ... hum ... alimentaires? . Pas mal pour un gratteux avec un sale toucher .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Doc Loco a écrit :

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur son côté chiant sur scène

...et en plus il a des lunettes sur la video!

Plus sérieusement, c'est un sacré gratteux ce Spedding même si musicalement cet extrait n'etait pas extraordinaire... mais ce n'etait pas ce qu'il etait supposé illustré...
Quand à Govan, je connaissais pas, mais j'ai pas super envie de connaitre plus, c'est pas qu'il joue mal, mais par exemple pour BBKing, je sais pas s'il a vraiment beaucoup ecouté le bonhome pour le jouer (massacrer?) comme ca mais ca n'est que mon avis...

doc loco -> chris spedding s'est fait (faire) une Flying V "Junior"
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine Sky
Oui pareille, j'ai ecouter des morceaux de govan super, mais la certains imitation, bof bof, BB king et Hendrix, non pas du tout! Il est a coté de la plaque.
Par contre knopfler j'ai bien aimé.
balabice
Doc Loco a écrit :
balabice a écrit :

Le jour où j'entend Govan, avec le même matériel, imiter le touché d'Albert King, de Clapton, de Beck ou d'Hendrix ne serait-ce que moitié aussi bien, on en reparlera . Faut vous déboucher les oreilles les gars, jouer dans le style d'un musicien, c'est pas imiter son son et ses phrasés (ce que Govan fait pas mal), c'est mettre la personnalité du musicien dans son jeu, et si vous n'entendez pas la différence entre Govan et Spedding (un "sale touché" - j'aurai tout entendu sur ce forum : il IMITE le touché des guitaristes cités, jusque dans leurs défauts bien sûr - cf Leslie West et ses excursions parfois hasardeuses - au lieu de livrer une version aseptisée, décaféinée, plolissée et sans âme), c'est que vous avez subi un lavage de cerveau après des années de son digitalisé et émulations d'amplis/guitare.
Ou que vous ne connaissez pas (bien?) les guitaristes émulés.

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur son côté chiant sur scène: c'est pas du tout un entertainer. Raison pour laquelle il s'est sagement contenté d'être un des sidemen les plus courus du monde plutôt d'un artiste solo raté .

Pour ceux qui en ont le courage, un lien vers la bio de Spedding http://www.chrisspedding.com/b(...)1.htm - c'est bien simple, c'est dur de trouver quelqu'un avec qui il n'a pas joué, des plus grands aux plus ... hum ... alimentaires? . Pas mal pour un gratteux avec un sale toucher .

Mouai, ben il fait une superbe reprise de Layla de clapton avec "tous les défaut comme en live". Perso je trouve ça moche.
Après chaqu'un son truc. ça doit faire partie de la mode vintage où les défauts deviennent des qualités inestimables.
Je ne discute pas de son cursus, seulement là sur la vidéo que tu nous propose ben c'est juste moche.
Quant à Govan, je pense qu'il est tout a fait capable d'imiter le touche de n'importe quel gratteux. Je ne suis pas fan de ce qu'il fait mais il faudrait être miro pour ne pas ce rendre compte du niveau du gars.

bref...vive les solos foireux et les bends pourraves...

clapton à mes oreilles bouchées ça donne plutôt ça->
Ce que fait speeding c'est au mieux une caricature.
paddypat
Ah oui OK
A fermer SVP MERCI
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
C'est bien joli vos debats entre qui c'est qui fait le mieux l'imitateur de celui-ci ou celui-la, mais c'est rien au niveau toucher a cote de lui, francais en plus, pas besoin d'aller chercher tres loin :

En ce moment sur guitare électrique...