Doc Loco a écrit :
balabice a écrit :
doc loco -> Si je peux me permettre, pour moi y a plus qu'un fossé entre Chris Spedding et Govan. Sur la vidéo que tu as posté je trouve qu'il a vraiment un sale touché. Vu le niveau technique du gaillard, je pense qu'il est capable de faire 100* mieux que spedding surtout si il s'agit uniquement de jouer des rythmiques.... et avec le meme matos.
Je ne connais bien ni l'un ni l'autre mais la différence technique est monumental.
Ok la guitare ce n'est pas que de la technique mais là...
Le jour où j'entend Govan, avec le même matériel, imiter le touché d'Albert King, de Clapton, de Beck ou d'Hendrix ne serait-ce que moitié aussi bien, on en reparlera
. Faut vous déboucher les oreilles les gars, jouer dans le style d'un musicien, c'est pas imiter son son et ses phrasés (ce que Govan fait pas mal), c'est mettre la personnalité du musicien dans son jeu, et si vous n'entendez pas la différence entre Govan et Spedding (un "sale touché"
- j'aurai tout entendu sur ce forum : il IMITE le touché des guitaristes cités, jusque dans leurs défauts bien sûr - cf Leslie West et ses excursions parfois hasardeuses
- au lieu de livrer une version aseptisée, décaféinée, plolissée et sans âme), c'est que vous avez subi un lavage de cerveau après des années de son digitalisé et émulations d'amplis/guitare.
Ou que vous ne connaissez pas (bien?) les guitaristes émulés.
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur son côté chiant sur scène: c'est pas du tout un entertainer. Raison pour laquelle il s'est sagement contenté d'être un des sidemen les plus courus du monde plutôt d'un artiste solo raté
.
Pour ceux qui en ont le courage, un lien vers la bio de Spedding
http://www.chrisspedding.com/b(...)1.htm - c'est bien simple, c'est dur de trouver quelqu'un avec qui il n'a pas joué, des plus grands aux plus ... hum ... alimentaires?
. Pas mal pour un gratteux avec un sale toucher
.
Mouai, ben il fait une superbe reprise de Layla de clapton avec "tous les défaut comme en live". Perso je trouve ça moche.
Après chaqu'un son truc. ça doit faire partie de la mode vintage où les défauts deviennent des qualités inestimables.
Je ne discute pas de son cursus, seulement là sur la vidéo que tu nous propose ben c'est juste moche.
Quant à Govan, je pense qu'il est tout a fait capable d'imiter le touche de n'importe quel gratteux. Je ne suis pas fan de ce qu'il fait mais il faudrait être miro pour ne pas ce rendre compte du niveau du gars.
Ce que fait speeding c'est au mieux une caricature.