Poncer ma guitare ?

InSickCure
Alors voila mon "problème". Ayant un peu marre de la couleur de ma guitare. Surtout qu´elle commence à avoir qq coup.

Je voulais savoir si c´est une bonne idée de la faire poncer pour avoir ma guitare en couleur bois. C´est une Ibanez AX125, le bois est de l´acajou.

Ayant un eclat, je peux dire que la couleur du bois est belle.
Seulement, ce dont j´ai peur, comme c´est une guitare moyen de gamme, je ne sais pas si qu´il y a en dessous du reste de la peinture...

donc wala si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait bien cool.
Et combien ca couterait de le faire faire ?
boattraveller.bandcamp.com
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est faisable moi je l'ai fais avec une cort bas de gamme de 96, je l'ai repeinte mais pourquoi pas passer une cire ça se fait de plus en plus et sur de l'acajou c'est tres joli.sinon tu le traite avec je sais pas quoi et tu ne passe qu'une seule couche ou 2 de vernis pour la proteger un peu si tu veux effet bois prend un vernis mate ou satiné
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    hertz
    le
jte dis, hesite pas, t'ora l'impression d'avoir redonné vie a ta gratte surtout si t'y tiends..! moi je l'ai fait avec ma yamaha (moyen, bas de gamme) le resultat est nikel, mais jy ai passé enormement de temps paske g poncé ek une diskeuse... forcement elle etait plein de trous, donc g du tout finir a la main, avec du papier de verre de plus en plus fin.... ca m'a pris 3semaines..!!
mais avec une VRAIE ponceuse electrique, et un minimum d'huile de coude (bah oui quand meme un peu) je pense qu'en comptant la pose dun vernis mate simple (genre 2couches) en trois aprems avec poses bibines et poses clopes inclues ce sera fait... maintenant, a toi de voir comment tu compte faire ca, et quel vernis tu mettra..

ta gratte va renaitre, elle aura l'air plus chaleureuse, et sera bcp plus agreable a regarder... m'enfin ca n'engage que moi!!
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
InSickCure
hé bé que d´avais positif !
T´as des photos ?

Mais a monavis, moi, couillon comme je le suis, je le ferai faire par un luthier
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Moi, je l'ai fait sur ma strat mex et je suis bien content du résultat (même si on peut toujours faire mieux).
Je trouve que hertz sous estime la quantié de boulot mais c'est faisable. J'ai fait un petit reportage de ma custo la : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Alors, vas-y, ponce, sauf si tu crois qu'au final, tu vas trouver du contreplaqué
  • Publié par
    hertz
    le
Big Lol a écrit :
Moi, je l'ai fait sur ma strat mex et je suis bien content du résultat (même si on peut toujours faire mieux).
Je trouve que hertz sous estime la quantié de boulot mais c'est faisable. J'ai fait un petit reportage de ma custo la : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Alors, vas-y, ponce, sauf si tu crois qu'au final, tu vas trouver du contreplaqué

c'est possible que j'ai sous-estimé le temps de travail en effet, le resultat sur ta pelle a rien a voir avec le mien

mais bon faut dire ke j'en suis content quand meme, parceque c'est MA gratte, sentiment que tout gratteux connait bien

desole j'ai pas de foto, mais jpeu juste vous dire que par rapport a ta gratte, mon rendu est bcp plus foncé, mais la qualité du vernis n'a absolument rien a voir... c'etait granuleux au debut, mais avec l'usure c'est un peu plus lisse maintenant...
koikil en soit, hesite pas, fais-le
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
InSickCure
Beau travail sur ta Strat Mex big Lol !
Et ouais j'espère pas que je vais trouver du contreplaquer en desosus.. 'fin normalement ya pas de risque non ?
C'est une Ibanez AX125. Elle coutait un truc style 450€ à l'époque

je me sens pas vraiment apte à le faire moi- même.
Ne sauriez vous pas combien ca coute de le faire faire par un luthier ?
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
InSickCure
question conne : est-ce que c´est à la portée de tout le monde de decaper et poncer une guitare ?
Radio Nowhere
A force de lire des Post sur le poncage de guitare je me suis dit aller j'y vais ...
Je choppe une vieille Epi SG spécial noire dans ma chambre et passe les premier coup de ponceuse...Et la surprise ! La peinture noire dévoile une couche de peinture de type Wine Red ! Le pied ! Quelqu'un a déjà poncer une SG spécial d'épi ? Pour savoir si c'est un cas à part ^^
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
InSickCure
haha hé bé !
C'est cool ca ! 2 guitares en une !
Et ca va ?ca se passe bien le ponçage ?
Radio Nowhere
Ecoute le poncage se passe plutot bien , meme si j'ai mal a la main
Par contre je vien de finir completement le poncage avant et arrière , c'est vraiment quelque chose !
Moi qui croyait ne jamais réutiliser cette gratte, la ca change tout , le style qu'elle a à présent change tout . J'ai poncer tout le corps sauf la tranche, cela donne une gratte bicolore Wine Red/Noire avec une sorte de Binding noir.
Je suis bluffer
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
InSickCure
héhé vazy balance les photos de ton oeuvre !

En ce moment sur guitare électrique...