Pont fixe tight end R ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,
je suis en train de fabriquer ma première guitare électrique et pour ne pas trop me mettre de défi, j'ai décidé d'utiliser un pont fixe.
Je veux tout de même de la qualité car c'est une pièces importante pour le réglage des cordes et la tenue de l’accordage. Il reste que c'est quand même une pièces relativement chère donc j'ai pas mal recherché ce qui existe et je suis tombé sur le pont fixe Tight End R qui est utilisé sur les modèles RG J Custom, RG Prestige et RG Premium d'Ibanez.
Cependant, j'ai pas vraiment trouvé de review sur cette pièce là à savoir si c'est quand même de la qualité car elle semble moins chère que la normale. Comme j'ai souvent en tête que la qualité est onéreuse, je me demande ce qu'il est. Est-ce que quelqu'un à quelque chose à me dire sur la robustesse de ce pont fixe.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée à tous
Invité
Tu parles de ce pont fabriqué par Ibanez ?

Le commentaires sont bon sur les forums



Tight End R
Invité
Si tu veux un truc simple, prend un top loader.

En général il y a en effet une qualité liée au prix, surtout sur des pièces métalliques comme ça, mais il y a aussi des abus de certaines marques.
Biloute
Sous un certain prix tu n'aura que du metal frité... même chez Gotoh/Wilkinson & co.. et aussi Ibanez ou certains trucs sont vraiment moyen niveau qualité des metaux (Edge zero, etc..)
Bah oui, du Hipshot ou du Schaller c'est plus cher mais y a une raison...
la guitare c'est de la merde !
Merci pour vos réponse.
Je m'y attendais un peu pour la qualité du métal. Je l'ai vu sur les bigsby B5 licenced qui sont faits en chine. Pas la même qualité (et prix) que ceux fait aux US.
C'est d'ailleurs pas facile de s'y retrouver avec les contrefaçons. Il y a plein de pièces sur Amazon qui semblent être des pièces officielles Fender mais qui le sont pas en fait (exemple avec les plaques pour visser le manche qui sont moins épaisses que les originales).
D'ailleurs, je viens de trouver un site au US qui vent en ligne le pont Tight End R à 34.5 $US mais qui est fait en chine. Ça doit être une contrefaçon car normalement elle est faite au japon et coûte environ 90 $US.
Pas facile de s'y retrouver entre une bonne occasion et une arnaque. C'est vrai qu'avec Schaller ou hipshot, on est certain du résultats.
Invité
Je ne suis plus certain que Ibanez soit encore fait au Japon
Invité
J'irais plus vers un pont simple tel que celui-ci ;

J'avais oublié la photo.
Les cordes s'inserrent de l'arrière



Gothoh
Mon premier choix était le schaller 3D-6 (https://schaller.info/en/bridges/336/3d-6) avant que je tombe sur le Tight End R. Depuis j'hésite car je trouve que ce dernier a plus de "gueule"
Biloute
Schaller Hannes : le top
la guitare c'est de la merde !
C'est bien vrai mais alors au niveau du prix je fais péter le budget!!
Invité
10:15 a écrit :
Schaller Hannes : le top




Schaller
Invité
Je ne connait pas ton budget mais il faut que la qualité des pièces se ressemblent .
Inutile de mettre un Shaller à 134 euros si le budget de la guitare est, par exemple, de 400 euros.
Je ne m'était pas fixé de limite à proprement dit, être raisonnable quoi.
Il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas fait de concession comme les micros ou les tuning pegs mais plus le projet avance plus finalement ça coûte cher car tout a de influence dans la chaîne. Dernière chose en date, les potentiomètre ou finalement j'ai pris du Bourns. Arrivant vers la fin du projet (j'ai le manche, le frêne pour le corps, je commence à chercher du bon rapport qualité/prix mais sans faire la concession de tomber dans le cheap. Dans cette optique, le Schaller 3D-6 fixewd bridge ou le Tight-End R semble être des bonnes options.
Invité
C'est certain que de construire une guitare à la pièce coûte plus cher qu'une guitare équivalente monté en usine.
Et encore moins cher si acheté en occase.

Mais c'est un beau passe-temps en plus qui permet d'apprendre tout les ajustements d'une guitare.

Jamais plus tu ne donnera ton argent aux luthiers.
Ce sera finalement rentable.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...