Pose dun micro???? quel prix

blinkman50
salut a tous jee desire poser sur ma guitare un seymour duncan sh8 invader au chevalet je me suis trouver se micro sur thomann 95 euros

je desire savoir combien couterai la pose de se micro jai une fender fat start mex et ou le faire poser???

THINK YOU
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
francoix
Souvent, le magasin où tu l'achètes propose la pose incluse ou à pas cher. Certains le font gratos. Ca te donne une idée de l'extrèèèèèème difficulté de l'affaire. Maintenant, si tu sait faire une soudure, le mode d'emploi est fourni pour le cablage, y'a peu de chance que tu te trompes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Telecaster Fan
Salut à toi, je viens de faire poser un hot rail sur ma télé std mex et voici le détail de ce que ca ma couté

-105 Euros pour le hot rail
-50 Euros de mains d'oeuvres (pose du micro + réglages total de la gratte)
-10 Euros pour un nouveau 9-42

165 Euros pour une vraie différence de son, rajouté au 430 Euros que la gratte m'a couté et pour mois de 600 Euros, j'au une gratte que je trouve TERRIBLE
Telecaster Fan
Ceci dit, comme les autres le disent, tu peux trouver moins chère mais j'ai tellement ue du mal à trouver un luthier digne de confiance que je suis prêt à payer un pau plus cher mais je suis sur d'avoir un travail bien fait et mon luthier m'a fait une garantie d'un an sur l'electronique qu'il a vérifié en posant le micro.
Telecaster Fan
Comme le précis Francoix, la pose en elle même n'est ni compliqué ni onéreuse mais la temps de tout demonter et remonter prend déja un certain temps qui augmente la facture. Et personellement, je pense que quand une guitare est démontée entierement et remontée avec un nouveau jeu de cordes, un petit réglage n'est pas de trop. Et étant amoureux de ma belle, je me dis parfois que la bichonner un peu trop ne va pas lui faire de mal.
Franchement, poser des micros n'est pas très difficile, je l'ai toujours fait moi même et pourtant je ne suis pas bricoleur du tout. Normalement (en tout cas chez Seymour Duncan, je n'ai que ça), la doc est fournie avec et tu pourras trouver toutes les configurations possibles correspondant à ton type d'électronique.
blinkman50
OK merci les gars parce que ell sonne pa trop mal mais sans plus les micro fender basique son un pe mou moi je veux un son plus agressif

une derniere question qui est hors sujet repeindre ma pelle me couteré combirn car elle est noire avec une plaque blanche et hum hum c pas
terible comme couleur

re merci
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Telecaster Fan
De toutes facons moins chèr si effectué par toi même, promènes toi dans la section Bricoleur, il y a qqs sujets qui en parle.
bendpulloffhammer
je viens juste de déposer une de mes guitares chez un luthier pour changer les 2 micros : devis 50 euros
il m'a dit que cela parait facile mais qu'il lui faut 1 heure de boulot
il a auparavant testé les sorties des micros ,il doit allonger un cablage
je lui fait confiance ,vue que moi même j'ai ni la compétence ,ni le matos
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
j'ai une sheraton et je me demandais: comment a t'on accès à l'electronique sur cette 1/4 de caisse?

Il n'y a pas de capot!!!
Ptitenote
falkayn a écrit :
j'ai une sheraton et je me demandais: comment a t'on accès à l'electronique sur cette 1/4 de caisse?

Il n'y a pas de capot!!!

Mdr!! Jai la même guitare et jy avais jamais pensé (faut dire je la délaisse un peu depuis que jai ma strat custom mais cest comme meme une bonne pitite guitoune)...
Euh jpense cest au moment de la construction de la guitare lorsque la table nest pas encore collé ils font tous le truc et après ils collent...
falkayn
et supposons (ce qui bien sûr n'arrive jamais chez épiphone ) que le switch meurt?

Ou bien que je souhaite changer les potards? (Qui sont plus des interrupeurs que des potards d'ailleurs )

On ouvre et on recoud après?
falkayn
up

En ce moment sur guitare électrique...