Pose EMG Gibson explorer HELP ! (Photos schéma)

Forum Gibson
Forums
rafy747
Voila je voudrais poser des Emg sur mon explorer mais cela me pose quelques problémes.Je vous explique tout ca.

J'ais acheté un EMG 81 sur le forum.Il m'a été livré avec 2 potars, jack...
Voila les potars

[img][/img]

Ensuite j'ais acheté hier le EMG 85 rue Victor masse a Pigalle.Le probléme est que j'ai aussi le jack mais les potars sont différents...
Il y a un espéce de truc entre les deux, qu'il n'y a pas sur l'autre.
Les quels dois-je poser ? les 1er me semble plus correspondre au schéma.Faut il que je coupe le truc entre les 2 pour en avoir 3 ( 2 volume, 1 tone) ou je garde celui Gibson ?



[img][/img]


Apres le montage de la Gibson est différent de celui de Emg :

Gibson :

[img][/img]

EMG :

[img][/img]

Le probléme est au niveau du fil Jaune (montage origine) qui passe sur les 3 potars ( attention pas sur les 3 fiches ) alors que sur le montage EMG le fil part du selecteur et passe sur les 3 potars et / ou les fiches je ne sais pas.
De plus il y a le fil vert qui part du selecteur et qui va sur le dernier potar.
Comment cabler tout ca ??

Et j'ais un fer a souder, les soudures ne partes pas !! ca ve dire que mon fer ne chauffe pas assez, il n'est pas essez puissant ?

Petite foto

[img][/img]

Merci beaucoup !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 19 Jun 05, 17:06
Si c'est un fer a souder, le plomb a une temperature de fusion constante (enfin du moins a cette altitude ) donc les soudures doivent partir...c'est bizar comme affaire ...Bonne chance quand meme mais je peux pas t'aider
Legio Patria Nostra
rafy747
Oui fer a souder mais avec de l'etain.
Merci
Tranber
Sur ta deuxieme photo, il y a un condensateur entre les deux potards pour qu'un des deux fasse tonalité
Sur la premiere photo, t'as deux potards avec un fil qui relie le cul des potards (c'est pour la masse).

Donc, pour suivre le schema donné par EMG, tu dessoude le condensateur (le truc vert ), tu prends trois potards, et tu suis le schema
rafy747
J'ai tout soudé comme le schemas mais pas de son qui sort ! que j'enfonce le Jack a moitié le son est la mais trés faible plein de parasites...
HELP
lil-boy
Fallait pas mettre des EMG caca sur une Gibson c'est tout
obioine
lil-boy a écrit :
Fallait pas mettre des EMG caca sur une Gibson c'est tout


-1 trop con cet avis

acheté des micro neuf evite des bidouillage!! sur le 1er le type qui te l'a vendu a viré le condo et a fait un montage maison surement parce qu'il les a monté avec 2 simple emg sa ... l'autre il est neuf et le condo est mi comme ca a l'origien car c le montage standar des micro qui fait que c'est la lol

en gros regarde les schema donné avec ta boite de micro et la tu choisi le montage qui te plait mais bon, un 89 et un 81 avec un selecteur 3 position ... a quoi bon acheté un micro splitable ...
Mossieur Propre
utilise les potards EMG, ils n'ont pas du tout la même valeur que les potards Gibson qui ne seront pas adaptés (pour t'en convaincre, compare les valeurs, elles doivent être inscrites sur les capots des potards)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
obioine
Mossieur Propre a écrit :
utilise les potards EMG, ils n'ont pas du tout la même valeur que les potards Gibson qui ne seront pas adaptés (pour t'en convaincre, compare les valeurs, elles doivent être inscrites sur les capots des potards)


+1la valeur des potard emg sont 1000 fois plus petite que les gibson ou 2000 ca depend ce qu'il utilise donc c obligé d'utilisé les emg ! ! !
Nexx888
dis moi t'as pas oublié la pile kan meme ? (ok je sort)

sinon pour le manque de son je pencherais pour une mise à la masse du condo, mal soudé ou alors il touche auelque part, sinon utiliser les potards EMG, car le manque de son peut venir de la résistance trop élevée ou d'un mauvais cablage,
ou encore d'une mauvaise soudure
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...