Position de mon floyd normal ? photo inside

bonjour

j'ai une ibanez rg 1550, ma copine m'a fait remarquer un truc auquel je n'avais pas fait gaffe : est il normal que le floyd soit legerement incliné vers le manche ?
Si c'est pas normal quelle est la solution ?

merci !!

voici les tofs

rüleskiller
Non ce n'est pas normal !! Il faut que tu ouvre derriere et que tu ressere les vis des ressorts !! et tu reaccorde a chaque fois pour verifier !! En plus, tu auras moins de mal a accorder après
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
ta guitar est fichue

envoie la moi par la poste

plu sérieusement je ne pense pas que ce soit très grave ,quel que soit le problème ou autre tu t'en sera aperçu plus tot

en même temps ça vaut ce que ça vaut ce que je dit car j'ai pas de RG
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
sweet shadow
A vu d'oeuil aussi, les deux vis sur lesquelles repose le floyd, il va falloir les monter, sinon l'action sera trop basse (mais c'est peut-être une illusion d'optique, quelqu'un voit comme moi?)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
c'est un peu trop haut effectivement. donc 2 solutions : soit tu augmentes la tension de tes ressorts ( dévisse la plaque arriere et visse un peu plus les ptites visses qui tiennent les ressorts du tremolo ), soit tu diminues le tirant de tes cordes ( je penche plutot pour la 1ere solution )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
Guitar lover 1 a écrit :
Oui, moi aussi...

merci, la seconde possibilité est certe un peu conne a faire vu son probleme mais ca reste une solution donc je l'énonnce au cas ou
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Senensis
Il me semble que c'est un Lo-Pro Edge sur ce modele. Je crois donc que sur le coté du floyd, tu dois voir une sorte de barre d'un cm de long sur 1mm de large, qui représente le coté du couteau. Cette barre doit être, sur un floyd bien réglé, "parrallèle" à la table. Dans le cas d'un lo-pro edge, ca reviens a peu près à la position que tu as actuellement. Donc je pense que ton floyd est bien réglé niveau parallèlisme.

De toutes facons, Scalan va passer par la et corriger tout ca :p

EDIT : un ptit lien http://www.jemsite.com/tech/1s(...)step1
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
merci les gars pour vos réponses
d'apres le lien de senensis, la position de mon floyd est normal regarder cette photo
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
claudio_s16 a écrit :
merci les gars pour vos réponses
d'apres le lien de senensis, la position de mon floyd est normal regarder cette photo

Moi je dis que ton floyd est légèrement trop haut .
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, certains floyd ont sur le coté une marque qui sert de repère pour régler le parallélisme .
re !

j'ai resseré les visses des ressorts. le floyd est droit maintenant

merci !

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
sweet shadow a écrit :
Je n'arrive pas a voir les photos, je suis le seul?

Faut faire clic droit -> afficher (sur les cadres d'images vides), sinon on ne voit rien .

En ce moment sur guitare électrique...