Pour avoir le son de...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
L'overdrive passera sur certaines chansons, par contre sur la plupart des chansons de Satriani il faut une vraie disto...

Pour ses derniers morceaux (type "Crush of Love", "Until we say goodbye", etc...) Satriani utilise bcp ses pédales de chorus et delay (aussi flanger, dans une moindre mesure); t'es plutôt "Satriani à ses débuts" ou "Satriani moderne qui se met à la fusion des styles"??
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Oct 2003, 14:01
Moi aussi, mais je m'arrête... Au compresseur...(pour le son clair)
(Non, j'utilise aussi parfois un DG Stomp).
sunglasses
Enfin après faut bien évidemment voir ce que vous avez comme gratte et comme ampli!! Satriani joue sur une guitare et des amplis de luxe alors...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Oct 2003, 14:07
Ouaip, puis quand t'as des sous, tu peux charger question matos. Avec ça, tu auras vraiment "ton" son !!!! Parce qu'incopiable par des non-pros-reconnus-qui-gagnent-de-l'argent !
sunglasses
Voici le matériel complet utilisé par Satriani :

- guitare Ibanez JS
- compresseur BOSS
- nouvelle pédale Cry Baby (avec réglage du wah)
- distorsion BOSS DS1
- Chandler digital Delay
- Boss CH-1 Super Chorus
- un Marshall 100W

Voilà... Il doit aussi avoir une pédale de flanger, mais ça... je ne sais pas laquelle il utilise...
onzieme diese
satriani a un set "relativement" basique finalement.

cependant il me semble que ses têtes sont "modifiées" (interview à l'époque de "the extremist",il refusait de dire les modifs...), son choix de HP doit être précis (celestion V30 ??????????).

malmsteen aussi, son set est "simple" : d'excellentes têtes vintage, qq pédales...

même Vai a simplifié son bordel (qq têtes carvin legacy avec # règlages) + qq pédales (ds-1, whammy, volume, ...)

bref, une gratte typée, une bonne tête, qq pédales, ET SURTOUT LE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 14:32
Pourquoi t'avais honte d'utiliser un compresseur?
pika6662003
salut les man moi jcrois que satch a ce son parce que cest lui qui les joue, ds les orchestres tu rencontre des satrianis inconus eux !!!!!!!le son cest le type et cest mon avis ca fait25ans que je joue et ne parlon pas de steve vai mamamia!!!!!!!!

by PIKACHU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24CAPRICES
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 08 Oct 2003, 15:06
Ah ok.C'est vrai qu'un compresseur change l'attaque.
Ben.oît
Hep bonjour les gratteux, et ben moi je te comprends et je cherche aussi à avoir le son de Petrucci, Satriani et Romeo... mais avec trois fois rien et des doigts tout pourrit.

Alors pour le son en fait il s'agit (pour ma part) de trouver l'esprit du titre voulu, mais en aucun cas d'avoir le son d'une MarkIV avec un préamp à transistor dans ma tête H&k.
je suis vert! Là je suis chez ma cops, et j'ai pas mon préampli donc je peut pas t'aider pour l'instant . J'essaye en ce moment de trouver les sons de guitare de Twilight in Olympus ( je galèrepas mal) mais j'arrive à trouver des trucs sympa pour du Opeth, Dream theater, Satriani, Dire straits ou même Pink Floyd. Donc des que je suis chez moi je te maille un preset de préamp tu me dira ce que ça vaut sur ton outil et on en discute..
Pascal Boutin
COUCOU,
tu peux toujours t'y atteler, d'avoir le son de tes idôles; malheureusement pour toi (mais pour eux aussi ) tu n'auras jamais le son que l'on trouve aujourd'hui sur des grosses productions avec un ampli,aussi performent soit-il, car même tes stars sur scéne ne le trouvent plus (ce qui justifie ces gros studios d'enregistrements, non?)
si tu ne fais pas de reprises, et que de la compo, touve ton son, tu auras plus de plaisir à jouer...
Pascal

En ce moment sur guitare...