Pour avoir le son de...

Je recherche des regalages son pour mes solos
avec un korg ax1500g...
c'est sympas, ya plein de bouton; mais on passe trois plombes a regler tout ca..
les reglages de satriani malmsteen et angelo me plairai
mais je prend tout
merci d'avance
Robin ZeEwoOd...
C'est pas si simple
tu te rends compte du matos que y'a derriere le son de satriani?
angelo joue sur 2 tete randhall
malmsteen me semble le plus accesible,mais faut pas se sortir de la tete que selon tu peux pas faire le son de n'importe qui avec n'importe quoi
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
spindizzy
en plus tout depend du materiel que tu utilises : guitare et ampli, de ta maniere de jouer, de l'endroit ou tu joues ( les balanes avant concert servent a ca ). Il ne faut pas oublier que Satch et Angelo jouent sur des grattes montées en double bobinages et Malmsteen en simples. Autre chose egalement entre le son Satriani du debut et maintenant il y a un monde, le son de ces artistes evolue avec le temps...
Robin ZeEwoOd...
Et les effets utilises par satch
Les amplis et la gratte a angelo
Y'a que malmsteen qui sort pas trop de l'ordinaire
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
spindizzy
Delonge a écrit :
Et les effets utilises par satch
Les amplis et la gratte a angelo
Y'a que malmsteen qui sort pas trop de l'ordinaire

tu en avais plus ou moins parlé je l'allais pas tout redire quand meme
spindizzy
c'est vrai que Malmsteen ne sort pas trop de l'ordinaire
Robin ZeEwoOd...
Il utilise tout ca le puriste des micros simple?
c'est du foutage de gueule,je pensais pas
Monsieur prone les micros simple,denigre les humbucker car le son est pas assez "original" et il fou 150effets derriere sa gratte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2003, 11:20
Je ne vois que 3 effets : wha, flanger, delay le reste c'est du nettoyage de son et du routage de signal. La Bass pedal, je ne sais même pas à quoi ça sert. Les micros sur la YJM ne seraient avec des bobines superposées ? Dans ce cas, on ne peu pas vraiment parler de simples bobinages ? Mais je racont peut-être n'importe quoi
spindizzy
non tu as raison les YJM sont des stacks donc des formats simples a deux bobines superposées mais ce sont des micros a niveau de sortie faible
ce ke je voulais c'etait avoir des regalages pour avoir un son pure...
si on m'avait dit que j'allais etre pri pour un con je n'aurais rien demander.
Mais bon t'inquiete doumé je l'ai deja mon son.
Mais quand on fait des reprises c mieux d'avoir le vrai son ou ce ki s'en approche.
merci.
onzieme diese
tu n'as pas tord... mais les # ne sont pas si énormes je pense ?

mais c'est difficile car l'eq est complexe : oreille, doigts, mediator et attaque, phrasé, articulation, guitare/micros, PUIS l'ampli et les effets !

va sur www.herbuel.fr.st voir ses vidéos, c'est bluffant...
mais je ne saurais t'aider pour ma part... bon courage !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Robin ZeEwoOd...
Putain

Si tu fais des reprises de mickael angelo , respect
sunglasses
Je te donne les réglages que j'utilise pour me rapporcher du son de Satriani, en sachant que, contrairement à lui, je n'ai pas choisi de brancher en série plusieurs pédales simples, je me suis orienté plutôt multi-effets (sauf pour qq effets irremplaçables comme la wah).

Dans l'ordre, de la guitare à l'ampli :

- un compresseur
- une wah-wah type Cry baby (moi j'ai opté pour la Real MC qui est plus sensible que la cry baby). Il ne faut pas utiliser toute la course de la pédale (essaie de limiter ton mouvement du pied)
- une pédale de distorsion type BOSS DS-1 (pédale utilisée par Satriani), c'est-à-dire une distorsion nuancée et discrète, mais qui peut aussi être puissante)
- un flanger (utilisé sur certaines chansons)
- un delay numérique, suivant les chansons de 400 ms (pour "Stach Boogie" par exemple) à 1000 ms (pour "Until we say goodbye" par exemple, tempo + lent, son + profond)
- un chorus stéréo si possible

Voilà, après c'est à toi de peaufiner les réglages!!
lalimacefolle
fredfromhelle a écrit :

si on m'avait dit que j'allais etre pri pour un con je n'aurais rien demander.

Salut Fred... Déolé pour cette réception musclée dans le forum...
Jean Claude Van Damme a écrit :
Il n'y a rien de pire que celui qui sait tout, a part celui qui croit tout savoir...

En fait, il faut voir que les guitaristes que tu "imiter" ont tous des setups qui prennent la place d'un frigo. S'approcher de leurs sons avec un setup trés simple releve de l'exploit.
Par rapport au setup de malmsteem, honnetement, il me parait l'un des plus simples! Regardez les autres sur guitargeek.com, vous verrez.
sunglasses
L'overdrive passera sur certaines chansons, par contre sur la plupart des chansons de Satriani il faut une vraie disto...

Pour ses derniers morceaux (type "Crush of Love", "Until we say goodbye", etc...) Satriani utilise bcp ses pédales de chorus et delay (aussi flanger, dans une moindre mesure); t'es plutôt "Satriani à ses débuts" ou "Satriani moderne qui se met à la fusion des styles"??

En ce moment sur guitare...