Pour commencer!!!

Salut, j'ai jamais touché à une guitare de ma vie, est ce que vous penser que je pourais commencé par une guitare electrique???ou bien vaut mieux commencer par une guitare accoustique???Merci d'avance pour vos réponses....a+
monstawild
escapedillinger a écrit :
Mr Murderdolls a écrit :
avec une acoustique , tu pourra apprendre les bases plus facilement !!

Où t'as vu ça??????

bah c'est vrai que ça aide quand meme pour le placements des doigts

(eh un fan des DEP, bons gouts musicaux! )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Si tu commences par la classique, quand tu passeras à l'électrique tu te sentiras vraiment à l'aise, de par la taille du manche et des touches qui sont plus petites. Inconvéniant : tu risque d'avoir mal au doigts au début sur les cordes non-enroulées.

Enfin bref il n'y a pas qu'une façon de faire, perso j'ai commencé par l'électrique mais le plus important en fait c'est que tu touches au 2 (électrique et classique) ça enrichira beaucoup ton jeu de guitare
KeelDeNuit
Le placement des doigts... Si il s'orriente sur l'électrique, pourquoi commencer avec l'acoustique et après changer pour l'électrique. Au bout du compte ca va lui couter plus cher et c'est tout...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
monstawild
oui ça c'est sur...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
KeelDeNuit
Enfin, c'est sur que si ca lui tente de prendre une acoustique (ou classique) cela lui couterais moins cher si il arrête par désintérêt. Et c'Est vrai que la classique avec des cours donne une bonne base.

Mais, chacun son choix
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Space_Dementia a écrit :
Salut, j'ai jamais touché à une guitare de ma vie, est ce que vous penser que je pourais commencé par une guitare electrique???ou bien vaut mieux commencer par une guitare accoustique???Merci d'avance pour vos réponses....a+

Bon, ben, personnellement, j'ai commencé direct par l'électrique, et je me posais la même question avant de commencer. Ca fait maintenant 8 mois que je gratte, et je ne v pas dire que je joue bien pcq je n'en sais strictement rien mais je joue quelques solos de Metallica par exemple...
Je pense qu'il est plus aisé de passer de l'acoustique a l'électrique que l'inverse mais si tu es uniquement attiré par l'électrique et que tu ne comptes jms jouer de l'acoustique, commence directement a l'électrique.

Les autres, vous connaissez des guitaristes célèbres qui ont commencé directement par l'électrique ??
Thx,

++
---Born To RoCk---
Azertymat a écrit :
Un nouveau fan de Muse ?
Selon moi, oui, tu peux tout à fait commencer par une electrique.
Vas voir ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es parti voir le concert de Muse à Rouen ya pas longtemps???

Bon ben je pense que je vais commencer par une guitare accoustik, niveau budget pour l'instant ça me convient le mieux...merci pour vos conseil..
.:SysteMetaL:.
Ben moi j'ai fait 5 ans de guitare classique en jouant que du classique.C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé l'électrique : pour changer der répertoire.
J'ai eu un peu de mal a faire le changement doigts => médiator mais c'est normal.
L'avantage c'est que pour le picking je suis très fort bien que cela soit très peu utilisé sur l'électrique!
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/

En ce moment sur guitare électrique...