Pour jouer du Blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Je n'ai personnelement jamais jouer avec une powerhouse , mais la description semble aller en faveur de cette gratoune c'est certain .
Je possede une Mexicaine , je peut te dire que la qualité n'en est pas moins bonne que les US. Fender c'est toujours du plaisir !

Après je te dirait que si tu veux l'acheter par le net, peut etre qu'un tour dans ton magasins de gratte le plus proche pour voir ce qu'elle donne dans les mains , ou ce qu'un modele proche donne dans les mains seraient bienvenue !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Salut l'ami ton pseudo mérite le respect , nous sommes du coup au 2 à suivre le plus grand groupe du monde !!!
J'interviens juste parce que j'ai une strat powerhouse (mais suis en train de m'en séparer ): une strat reste une strat et le son est excellent, tu as une électronique boost pr doper le son si besoin - par contre pr jouer le blues, je trouve qu'elle va mais je privilégierai un son plus vintage (plus 60's) , en effet, à comparer avec mes autres strats , le son de la power est "moderne" (s'entend pour une strat) et un peu métallique (rien à voir avec métal) - pr le meme prix, je regarderai les classic player
sinon, deluxe series donc qualité de finition bien - micros sans souffle , excellent pr enregistrement mais moins de personnalité

j'oubliais, le boost va te donner une plus grande polyvalence (le son single vers le HB) si tu veux jouer d'autres types de musique dont éventuellement du hard (je sais on va encore me rire au nez mais perso je trouve qu'"une strat 56 n'est pas si polyvalente que cela , à part du blues, rock ... pr moi on ne peut pas jouer de tout mais bon)
Beren69
une strat Jimmie Vaughan, peut-être un peu plus cher que 600 euros mais tip top
Radio Nowhere
Pas faux mais je trouve que la Stevie il vaut mieu l'essayer de ces propres mains car les Micros tex-mex sont assez atypiques
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
  • Publié par
    SKOM59
    le
Pour ce que tu cherches comme sonorité, la Strat' c'est le bon coup.

Je pense plus à ça moi :

http://www.fender.com/products(...)60367

Les Highway one, est la série américaine "pas cher" de Fender.
La Upgrade reçue en 2006 lui a vraiment fait du bien, des Alnico 3 sont bien meilleures que ceux précédement, un frettage type Jumbo et la Tête bien large des 70's et Vernis Nitrocellulose.

Chez Thomann à 666€ en SSS
et à 777 € en HSS
Avec touche érable ou palissandre :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Est ce un bon choix pour notre ami ?
You create what you are and you are what you create .

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
A mon avis vu ton budget il vaudrait mieux privilégier une gratte en occasion pour avoir de la vraiment bonne came. Genre une petite Strat ou Telecaster US. Les mex sont pas mal non plus mais tu peux tomber sur une bonne comme sur une mauvaise et la c'est le drame.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
M. Beef
Tu peux taper du blues avec beaucoup de guitares. Certaines seront approprié au style de blues que tu veux.

Tu es axé clean, crunch, lead ? Tu aime quoi comme style de son.

En vrac : Fender mex classic 50, epiphone lespaul (dsl pas de ref), epiphone ou washburn hollow body.

regarde sur www.leadguitars.fr

+
MusashiChan
Vous n'avez surtout pas parlé d'ampli...tu as quoi comme ampli ? Parceque tous les modèles cités ne sonneront jamais blues si l'ampli derrière est mauvais ou mal orienté....
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Pour jouer du blues ou stones (riff clinquants de Mr Keith); une strat ou télé fender tout simplement - modèle us en occas c'est vrai comme marqué ci dessus (700 euros la us series , ron wood est un collectionneur ) ou une télé - en neuf, meme si je ne l'ai pas joué je n'entend que tu bien des custom player mex
apres il y a aussi l'ampli qui doit correspondre en effet
tiens nous au courant
MusashiChan
JCGA a écrit :
Pour jouer du blues ou stones (riff clinquants de Mr Keith); une strat ou télé fender tout simplement - modèle us en occas c'est vrai comme marqué ci dessus (700 euros la us series , ron wood est un collectionneur ) ou une télé - en neuf, meme si je ne l'ai pas joué je n'entend que tu bien des custom player mex
apres il y a aussi l'ampli qui doit correspondre en effet
tiens nous au courant

Même plus que ça...si vous lui faites acheter une Strat ou une Epi custom à 600€ et que c'est pour jouer sur un frontman 15w...c'est ridicule. Une bonne Yamaha pacifica sonnera bien mieux blues sur un petit ampli lampes Laney ou Fender (un petit blues jr d'occaz'...) qu'une Fender à 600€ sur un ampli transistor...
Pour répondre au poste de Manic D. (superbe avatar d'ailleurs), moi je ne joue qu'avec un son clean, très clean.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
Bah, ca devrait sonner correctement au vu des caractéristiques. Mais faut pas non plus avoir un mg15machintrucmuche comme ampli
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Effectivement jolie guitare...
Je suis pas sûr que le placage Koa apporte quelque chose au son, par contre les SD AlNiCo II oui, c'est du bon

Mais je ne peux que plussoyer mes prédécesseurs, une bonne guitare dans un mauvais ampli sonnera moins bien qu'une moyenne (il n'y en a plus de vraiment mauvaise...) guitare dans un bon ampli. Mais le mieux est d'avoir guitare et ampli de même niveau et qui vont bien ensemble... Il y a de très bonnes guitares qui ne vont pas bien avec de très bons amplis et vice versa... Et des couples "made in heaven"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AethelBridd
C'est pas très roots mais... une Variax 300 ? comme ça tu peux changer de guitare en fonction de ce que tu joues
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
stratazoïde
Pour du blues à très bas prix, je conseillerais bien une télé et le petit épiphone 5w à lampe. c'est un ampli à moins de 200 euros mais qui n'a qu'un seul son. Alors, après, on aime ou on aime pas ce son (apparement, pas équillibré au niveau des fréquence pour certains). À essayer donc et si vraiment on veut plus de sons, on place un equalizer.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare électrique...