Pour jouer plus tard sur scène

cougardarksoul
Bonjour à tous !
Juste un renseignement, je voudrais ce que vous conseillez pour jouer sur scène (pour moi pas tout de suite ), au niveau guitare pour 600 à 700 Euros en gros : une Fender Stratocaster ou bien une Cort M600, au autre chose ?
Merci pour les réponses
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
VAiHalen
Salut , deja il faut savoir quel style tu comtpe jouer sur scene , ensuite la gratte ne fait pas tout , il faut un bon ampli.
pika6662003
joue tu ds un groupe,quel style,et qu!as tu comme matos,parce que,pour jouer sur scene il faut etre credible!!!
24CAPRICES
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Strat63 a écrit :
Il faut SURTOUT un bon ampli. A partir de là, n'importe quelle guitare fera l'affaire selon ton styke de prédilection.

je partage cet avis.
cougardarksoul
Ben en fait j'essaie tant bien que mal de former un groupe à mon niveau mais c'est dur de trouver des gens motivés !
Mon style c'est plutôt hard-rock et blues, et funk rock, avec des pitites pointes metal et quelques morceaux calmes !
Oui je sais que l'ampli c plus important, j'avais pensé au Peavey Classic 30, mais pour les concerts en café/salle de fêtes c'est pas trop juste ? (les lampes c'est quand même puissant non) ? Le problème, c'est que au delà d'une tête Peavey Classic 50, ça devient cher !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
noiselab23
Avec le classic 30, je couvre largement la batterie en repet en me mettant à la moitié (avec le boost enclenché).
Après, pour les concerts dans un ptit bar ça doit suffire, par contre pour une plus grosse scéne tu peux faire une retouche sur la table (micro devant l'ampli).
cougardarksoul
ok je vois c pas mal un classic 30 en plus j'ai vu qu'on pouvait le brancher sur des baffles Marshall 2x12. Par contre j'y connais rien en lampe, je sais pas ce que ça veut dire classe A ou B, et j'ai vu qu'il fallait faire préchauffer les lampes si j'ai bien compris
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
noiselab23
La classe j'ai pas tout compris.
J'ai l'impression que ça dépend de la puissance de l'ampli, les classes B étant plus puissant.
Le classic est un classe A, le préchauffage est pas très long (30s) par contre ça commence à vraiment cracher au bout de 5-10 min.
Y a pas de standby c'est à dire que tu l'eteinds direct. Faut essayer de le laisser refroidir un moment avant de le déplacer sinon tu peux déteriorer les lampes (passage chaud - froid).
VAiHalen
euh..ton avatar la est un peu grand et en plus une guitare Storm...sans commentaire..
Olivier007
cougardarksoul a écrit :
Oui je sais que l'ampli c plus important, j'avais pensé au Peavey Classic 30, mais pour les concerts en café/salle de fêtes c'est pas trop juste ? (les lampes c'est quand même puissant non) ? Le problème, c'est que au delà d'une tête Peavey Classic 50, ça devient cher !!!

j'ai joué plusieurs fois ds un bar avec juste un classic 30, poussé à volume 8 maxi, sans utiliser le boost, et sans être repris par la sono et sans ajouter d'enceinte, donc c'est largement suffisant pour couvrir la batterie (config groupe à 5).
ca depend quand meme du batteur(bourrin tres souvent). :Band1: moi je te conseille la strat ca fait plus style lol.sinon sans deconé prends celle que tu sent le mieux en jouant .plus t as de confort mieux c alors a toi de trouvé laquelle te vas le mieux au nivo son elle se valent a po pres

En ce moment sur guitare électrique...