Bonjour,
Voilà, je suis enfin décidé à remplacer ma très regrettée Gianini... 30 ans d'âge, comme moi... un son magnifique... mais tombée du piano.... paix à son âme...
Je donne plutôt dans deux genres: swing, et bossa.
Donc, je commence à essayer divers modèles, cordes nylon.
Et là, suite à discussion avec un vendeur, je me pose la question suivante: est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une electro acoustique, cordes nylon ?.... le vendeur est d'avis qu'il vaut mieux passer par des prises de son via micro statique, la qualité des piezos étant d'après lui plutôt discutable.
Je me remets à jouer avec des gens, donc à terme, il y aura de la scène. Par ailleurs, je ne suis pas habitué à jouer amplifié.
Donc, j'hésite, j'hésite, j'hésite.... d'autant plus que j'ai flashé sur un modèle, mais qui est déjà à 900 euros ! Et pour moi, c'est pas rien, c'est 4 fois plus que ce que j'imaginais mettre... mais je voudrais un modèle qui dure autant que ma Gianini... à 500 euros, j'ai essayé une guitare classique qui me plait bien aussi, mais à pan non coupé; et pas electro.
Bref, j'sais pas quoi faire, j'ai pas encore signé de crédit.... et je suis preneur de tout conseil avisé !!!!
Merci !