Pour la bossa... et interet electro-acoustique classique

Bonjour,

Voilà, je suis enfin décidé à remplacer ma très regrettée Gianini... 30 ans d'âge, comme moi... un son magnifique... mais tombée du piano.... paix à son âme...

Je donne plutôt dans deux genres: swing, et bossa.

Donc, je commence à essayer divers modèles, cordes nylon.

Et là, suite à discussion avec un vendeur, je me pose la question suivante: est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une electro acoustique, cordes nylon ?.... le vendeur est d'avis qu'il vaut mieux passer par des prises de son via micro statique, la qualité des piezos étant d'après lui plutôt discutable.

Je me remets à jouer avec des gens, donc à terme, il y aura de la scène. Par ailleurs, je ne suis pas habitué à jouer amplifié.

Donc, j'hésite, j'hésite, j'hésite.... d'autant plus que j'ai flashé sur un modèle, mais qui est déjà à 900 euros ! Et pour moi, c'est pas rien, c'est 4 fois plus que ce que j'imaginais mettre... mais je voudrais un modèle qui dure autant que ma Gianini... à 500 euros, j'ai essayé une guitare classique qui me plait bien aussi, mais à pan non coupé; et pas electro.

Bref, j'sais pas quoi faire, j'ai pas encore signé de crédit.... et je suis preneur de tout conseil avisé !!!!

Merci !
ouaouh... mon post va finir aux oubliettes, à ce rythme !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Janv 2008, 23:22
Ben il faudrait préciser la destination de la guitare :

-Pour jouer de la bossa, le pan coupé et le manche fin dont souvent préférés mais pas indispensables... Là c'est plus à vous de savoir.
- La prise de son d'une guitare classique c'est presque pire que pour une folk et le son des piezzo est encore plus loin du son réel que pour les folk à mon avis.

Si vous faites de la scene, des concerts en bar par exemple ca vaut le coup de prendre une electro. Si c'est pour faire des enregistrements à la maison. Achetez un bon micro statique pour une centaine d'euros ca enfoncera n'importe quel piezzo à mon sens.
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 20 Janv 2008, 11:20
Je suis passé hier à woodbrass et j'ai trouvé une sublime Alhambra à pan coupé, électro acoustique, un manche très agréable, un verni sublime et des sonorités très espagnoles. Ca vaut le coup de tenter. Elle coûte 699euros
Merci de vos réponses !

Pas de bol, j'suis un peu loin de Paris... J'y monte en Février, je passerai voir chez Woodbrass...

Je réfléchis sinon à l'option guitare non electro, le temps de voir si "oh la la, ça aurait été pratique qu'elle soit electro !"... et si vraiment cela m'apparait comme indispensable, alors pourquoi pas investir dans un bon système. J'ai -vaguement- pris connaissance de l'existence d'autres choses que le piezo. ASA et je ne sais plus quel autre type de micros.

Affaire à suivre !
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 20 Janv 2008, 20:08
Mouais... si tu fais de la scène c'est galère de jouer sur une acoustique pure... il faut bien gérer niveau balances etc avec le micro de la guitare.. En ce qui concerne les piezzos et autres pour gratte classique... je doute fortement de leur efficacité!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Fév 2008, 22:51
essaye de voir ce que fait la marque Godin. J'en ai une (Multiac ACS SA, capteurs piézo et sortie MIDI) avec laquelle je joue de la musique brésilienne (bossa et surtout pagode). Le gros plus selon moi: la justesse du manche sur toute sa longueur, un excellent accès aux aigus. Le gros moins pour moi encore: un manche un peu trop large pour mes petites mains, mais j'ai la version manche classique, il existe une version avec un manche plus étroit... Côté son, ça ne plaît pas à tout le monde, cela dit (précision: on est obligé de la branche car elle a un corps plein)....

En ce moment sur guitare classique...