perso j'etais ds le meme cas que toi au debut (pour les sites)
au final ces sites ne m'ont jamais servi (a part ds l'attente de la guitare ou faute de pouvoir jouer ca m'interessait bcp ), j'ai pris un prof et je ne sais pas si theoriquement c'est necessaire au debut, la plupart des choses qu'il m'a enseigné etait les erreurs a ne pas faire, la facon de se tenir etc... le genre de truc qui ne se transmet pas en html
Au debut j'ai dc passé la plupart du temps a massacré les morceau que j'aimais et a me faire plaisir tt en acquierant de la technique (a force de jouer des trucs de plus en plus compliqué).
Apres quand tu maitrises ta bete tu peut pensé au reste mais a la base je conseillerai plutot pratique pratique et encore pratique tt en essayant de parler a d'autres musicien et leur demander conseil
cela dit le truc c'est de jamais se decourager meme qd tes petits doigts souffrent les martyr
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...
" It's been a long time since I rock and rolled,..."