Pour le début.... ?

• Publié par
    MaXt
    le
Voila, je veut débuté dans la guitare éléctrique en achetant une guitare pas très chére sur eBay ( ICI ) et un ampli (sur eBay je pense) + un accordeur et des médiators (pas sur eBay).
Je voulais avoir votre avis pour débuté et des sites bien expliqué ou je pourais apprendre à jouer.

merci
bucket shopp
perso j'etais ds le meme cas que toi au debut (pour les sites)
au final ces sites ne m'ont jamais servi (a part ds l'attente de la guitare ou faute de pouvoir jouer ca m'interessait bcp ), j'ai pris un prof et je ne sais pas si theoriquement c'est necessaire au debut, la plupart des choses qu'il m'a enseigné etait les erreurs a ne pas faire, la facon de se tenir etc... le genre de truc qui ne se transmet pas en html
Au debut j'ai dc passé la plupart du temps a massacré les morceau que j'aimais et a me faire plaisir tt en acquierant de la technique (a force de jouer des trucs de plus en plus compliqué).
Apres quand tu maitrises ta bete tu peut pensé au reste mais a la base je conseillerai plutot pratique pratique et encore pratique tt en essayant de parler a d'autres musicien et leur demander conseil

cela dit le truc c'est de jamais se decourager meme qd tes petits doigts souffrent les martyr
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
MysticalPotatoe
pour la gratte, vas y, a ce prix la tu risques pas grand chose apres tout... t'attend pas a avoir une merveille, si elle est juste c'est cool. apres faudra bien la regler, je me doute que tu saura pas faire ca, alors trouve un gratteux pas loin de chez toi qui te fera ca aux ptis oignons... doit bien y'en avoir sur ce forum, tu peux utiliser la fonction géo pour trouver quelqu'un pres de chez toi

pour l'ampli, fais y un peu plus gaffe quand meme. globalement c'est lui qui va faire le son.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    MaXt
    le
merci pour ta réponse
Et sinom la guitare est suffisante pour un débutant (il y a aussi un modéle "vibrato")
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
rien qu'a voir la tete,ça m'inspire pas confiance

on dirait que c'est decoupé a la tronconneuse

de plus si t'es debutant tu risques de galerer pour l'accorder a cause du chevalet 3 pontets

sinon c'est vraiement pas cher

tu peux mettre jusqu'a combien?

fouille un peu sur le site t'as olein de conseils,guide d'achat....
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    MaXt
    le
Vous pourais m'expliqué ce qu'est "le chevalet 3 pontets" et sinom je compte pas mettre plus de 70 €.
  • Publié par
    MaXt
    le
Ou alors il y a CELLE LA (descendé vers le bas de la page)
??
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
punaise t'est fou d'acheter ca c'est du caca s'est pour faire beau
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
  • Publié par
    MaXt
    le
La barre métallique du "vibrato" ne gére pas trop pour jouer ?
youki25
pour fair simple,le chevalet c'est le truc ou tes cordes traversent le corps de la guitare
puis les cordes appuient sur des pontets

en general tu as 6 pontets(1 par corde) sauf sur certain model telecaster ou tu en a 3(2 par corde)

ta guitare peut tre bien etre bien accordée a vide mais sonner legerement faux (1/2 a 1 ton) au dela de la 12ieme case,alors a ce moment il faut agir sur les pontets pour corriger ceci

alors lorsque tu n'as que 3 pontets tu ne peux pas agir sur 1 seule corde il faut donc trouver le bon compromis
si t'es un minimum perseverant tu y arriveras

j'sais pas si je suis tres clair alors regarde ici,tout est expliqué
http://www.musicyo.com/planet/(...)p.asp

ou alors ici
http://www.kharo.net/eric/guit(...)s.htm

prend le temps de lire ce qui est qui sur ces pages,c'est tres instructif
  • Publié par
    MaXt
    le
merci pour les explication mais la deuxieme guitare a 6 pontet.
youki25
focalise pas sur les pontets,c'est juste de la technique

un p'tit reglage usine et hop c'est parti .......et en plus y a des meca "bain d'huile" alors ça doit bien tenir l'accord

pour le prix tu prend pas grand risque alors prend celle qui te plais le plus
  • Publié par
    MaXt
    le
Il me reste que 2 petite questions:
- a quoi sert le bouton qui coulisse à coté du volume et des tonalitées ?
- la barre métallique du "vibrato" (je crois) : je voudrais savoir si elle gére la manipulation de la guitare ou si elle l'améliore ?
(je vous rapele l'adresse: http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem)

merci
youki25
MaXt a écrit :
- a quoi sert le bouton qui coulisse à coté du volume et des tonalitées ?
-

c'est le selecteur de micros,il te permet de changer de sons en combinant les micros
sur strat ça donne
position1> micro manche seul
position2> manche+milieu
position3> milieu seul
position4> milieu + micro chevalet
position5> chevalet seul

sur telecasteur

position1> micro manche
position2>manche+chevalet
position3>chevalet

sinon la tige du vibrato ne gene pas pour jouer
il ne faut jamais la visser a fond comme ça lorque tu ne la lache elle
retombe vers le bas de son propre poids
Et puis elle s'enlève t'en fais pas

Sinon, n'oublies pas qu'il te faut aussi un ampli donc ton budget risque d'exploser :s Un p'tit conseil : attend un peu, mets de côté pour avoir du matos avec lequel tu vas pouvoir prendre plaisir à jouer et que tu pourras garder un minimum de temps

C'était le conseil du soir...
"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon." [Thomas Fersen]

-> On se met tous au Yukulélé ? :)

En ce moment sur guitare électrique...