Pour le plaisir d'avoir vos avis de pros ;-)

J'aimerais bien avoir vos impressions sur cette guitare, la Breedlove Northwest cliquez sur les liens la concernant pour écouter son son...

Moi je trouve ça top, mais n'ayant pas encore l'oreille ...
Comment pourrait-on qualifier son son ? Rond... ?
Il se rapproche de quelle marque ?
Merci

http://www.folkofthewood.com/p(...)dlove
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
salut,

je ne connaissait pas cette marque. C'est une guitare assez surprenante. La finition a l'air sympa mais il faut bien reconnaître qu'elle sort des sentiers battus !
c'est difficile de qualifier le son sur la démo du lien. La projection a l'air plus que correct et son gabarit type grand concert la pose d'emblée dans la catégorie des guitares "fingerstyle" (attention, j'ai pas dit qu'on ne pouvait faire que du fingerstyle avec une grand concert).
En fait, il faudrait pouvoir l'essayer mais ce n'est peut-être pas évident... et au passage, combien coute t'elle ?

Edit: j'ais mal vu le titre du post, je précise que ceci n'est pas un "avis de pro"
tarti a écrit :
salut,

je ne connaissait pas cette marque. C'est une guitare assez surprenante. La finition a l'air sympa mais il faut bien reconnaître qu'elle sort des sentiers battus !
c'est difficile de qualifier le son sur la démo du lien. La projection a l'air plus que correct et son gabarit type grand concert la pose d'emblée dans la catégorie des guitares "fingerstyle" (attention, j'ai pas dit qu'on ne pouvait faire que du fingerstyle avec une grand concert).
En fait, il faudrait pouvoir l'essayer mais ce n'est peut-être pas évident... et au passage, combien coute t'elle ?

Edit: j'ais mal vu le titre du post, je précise que ceci n'est pas un "avis de pro"

J'ai eu l'occasion de l'essayer ; c'est un véritable bonheur ! Puissance, précision, tout y est ! Par contre elle coute plus de 5000 €...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Polo le shadock a écrit :

J'ai eu l'occasion de l'essayer ; c'est un véritable bonheur ! Puissance, précision, tout y est ! Par contre elle coute plus de 5000 €...

Ah ouais quand même
Bon, même après avoir pris connaissance du prix, je reste sur ma première impression, c'est vraiment un instrument qui semble original et pas dégueux mais bon, dans cette gamme de prix disons "stratosphérique" ce ne sont pas les excellentes guitares qui manquent
Merci pour vos commentaires.

En fait j'ai eu l'occasion d'essayer une Atlas (entrée de gamme de la marque) et le son m'a vraiment plu, pourtant n'ayant pas encore l'oreille bien affinée...
Je lui ai trouvé un vrai son "folk" comme je le conçois...
Effectivement la Northwest fait partie des hautes sphères ça c'est clair.

Vous pourriez me dire le "style de son" qu'elle a ? je lis beaucoup de qualificatifs pour décrire les différents son selon les guitares mais je n'arrive pas à déchiffrer tout ça, ayant apprécié celui-ci, ça serait plus simple pour faire mon choix d'avoir une comparaison avec d'autres guitares...

Merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ca me fait penser aux Taylor super en haut de gamme moyen en bas de gamme
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...