Pour le "bien-etre" de ma Gibby

alain147
Salut,
Il est clair que ma gratte est plus en securite dans son etui, mais elle se trouve enfermee, sans circulation d' air, sauf bien sur, quand je la joue.. Alors voila, ne vaut-il pas mieux la laisser de temps en temps sur le stand, plutot que continuellement dans son etui?
Sinon, est-ce que vous mettez des petits sachets anti-humidite dans l' etui?

Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
j'ai entendu une fois un mec dire que les gibson avaient parfois une reaction entre le verni et le plastique de certains stands....mais le sujet a deja ete évoqué...par contre jamais véirifé...alors...info?intox?
je crois qu'on peut dire uqe le débat est lancé....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne repondrais pas forcement à votre question mais mes grattes restent dans leur flight fermé mais les fermoirs ne sont pas serrés...
alain147
niko45 a écrit :
j'ai entendu une fois un mec dire que les gibson avaient parfois une reaction entre le verni et le plastique de certains stands....mais le sujet a deja ete évoqué...par contre jamais véirifé...alors...info?intox?
je crois qu'on peut dire uqe le débat est lancé....

Pour le caoutchouc qui fait une reaction chimique avec le vernis nitro, c' est vrai. Il suffit d' entourer ces pieces du stand avec du tissu

Mais la n' est pas la question ...

/ '`--'(
\_.--.(
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
alain147 a écrit :
Salut,
Il est clair que ma gratte est plus en securite dans son etui, mais elle se trouve enfermee, sans circulation d' air, sauf bien sur, quand je la joue.. Alors voila, ne vaut-il pas mieux la laisser de temps en temps sur le stand, plutot que continuellement dans son etui?
Sinon, est-ce que vous mettez des petits sachets anti-humidite dans l' etui?

Merci

Rolala, ça relève du maniaque là :mdr:

Ma gratte est toujours sur le stand, jamais dans son étui sauf pour les transports et elle se porte très bien.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Bas moi elle reste dans son case et elle va très bien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nikoguitars
leekarbonat a écrit :

tout pareil copain....
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
niko45 a écrit :
leekarbonat a écrit :

tout pareil copain....

"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nikoguitars
leekarbonat a écrit :
niko45 a écrit :
leekarbonat a écrit :

tout pareil copain....

faut dire que les strat sont moins fragiles....c'est pas omme les Gibson...des guitares de gonzesses...

(PS : je plaisante...j'en pense pas un mot.... c'etait pour charrier alain et docloco )
Le²Ck+
J'ai pas osé le dire Non sérieux je pense que dnas son case ta gibby ne risque absolument rien...et faut dire que les cases Gibson sont très très bien

8) Leekarbonat Inside 8)
thenetweb
Avec les strat ( che pas pour les gibson ) ta toujours un bonne ptite odeur de "neuf " qui reste a l interieur de l'étui en plus ca sent bon
alain147
Pareil pour les Gibby ... Une odeur de mag de grattes . L' etui TKL, fabriquant des etuis pour Gibson et Fender ??? Ou vernis nitro ??? Je ne sais pas, mais ca sent trop bon

/ '`--'(
\_.--.(
yougi77
  • Special Méga utilisateur
et par hasard le vernis des strats (mex) a t-il une reaction avec les stands en caoutchou ou bien en plastique? merciii dsl pour la question hors sujet. =/

En ce moment sur guitare électrique...