Pour les improvisations [ A DEPLACER ]

supersid
j'ai essayer un truque aujourdhui et c'est pa si mal meme genial, ca apprend meme la position des sons sur le manche, on passe un morceau et on essaye de faire des petit solos. bon je sais c'et pas super genial mais bon... vous en pensez quois ????
fastlevrai
ben moi j'en pense rien, sauf que pour improviser et faire les jams que tu veux, tu dois connapître, soit tes gammes, soit ton manche par coeur et dans ce dernier cas, avoir de l'expérience car tu as beau le connaître entièrement, il faut de l'habitude, tandis que si tu connais tes gammes, ca va de soi...mais c'est plus carré, à mon goût
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
je vais essayer de traduire ce que tu as voulu dire, parce-que là j'ai eu du mal aussi à te comprendre...

traduction :
"j'ai essayer un truque aujourdhui, et c'est pa si mal meme genial. ca apprend meme la position des sons sur le manche.
le truc :
on passe un morceau, et on essaye de faire des petit solos.
bon je sais c'et pas super genial mais bon... vous en pensez quois ????"

j'ai pas corrigé les fautes d'orthographe...
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
pour te répondre :
si! c'est très bien ça te permet de t'entrainer à l'impro! c'est un peu le principe : improviser sur un morceau
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
  • Publié par
    guiman
    le
Citation:
je vais essayer de traduire ce que tu as voulu dire, parce-que là j'ai eu du mal aussi à te comprendre...

traduction :
"j'ai essayer un truque aujourdhui, et c'est pa si mal meme genial. ca apprend meme la position des sons sur le manche.
le truc :
on passe un morceau, et on essaye de faire des petit solos.
bon je sais c'et pas super genial mais bon... vous en pensez quois ????"

j'ai pas corrigé les fautes d'orthographe...

Merci Yomig, t'as fait ça bien T'as même repris les fautes
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il est où le rapport avec la guitare, ici c'est la section matériel guitare, et tu ne parles pas de matériel, donc supersid, s'il te plait fait un effort, c'est le 4eme topic que tu poses dans la mauvaise section, donc à l'avenir fait attention, sinon je serais obligé de prévenir un modo, et je ne voudrais pas en arriver là
supersid
absou_s a écrit :
il est où le rapport avec la guitare, ici c'est la section matériel guitare, et tu ne parles pas de matériel, donc supersid, s'il te plait fait un effort, c'est le 4eme topic que tu poses dans la mauvaise section, donc à l'avenir fait attention, sinon je serais obligé de prévenir un modo, et je ne voudrais pas en arriver là

absou
  • Publié par
    absou
    le
et bin oui c'est bien toi qui a posé un topic sur amplitube dans le forum guitare, et dans le forum amplification, ainsi qu'un 3eme que j'ai oublié, plus celui là ce qui fait bien 4, dont celui là parle bien d'improvisation donc pas de matériel.

bien sur je peux me tromper
supersid
ouais ca OK
mais on est pas dans la section ' materiels' la non je me trompe ??
absou
  • Publié par
    absou
    le
lit ce qu'il y a de marqué juste au dessus de guitare, sur la page principal du forum
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Beh moi aussi je fais la meme chose que supersid et j'ai appris pas mal de truc en fesant comme ca. Mais est-ce que ca nous fait gagner en rapidité et dexterité ??
supersid
ah ok... oui bon effectivement je n'avais pa vu le ' materiels' en haut vrement desoler...
absou
  • Publié par
    absou
    le
non je ne pense que l'on gagne en dextérité et rapidité, mais tu gagnes en écoute, tu gagne aussi au rythme (plus précis)
absou
  • Publié par
    absou
    le
excuse moi supersid si j'ai été un peu direct (après relecture, oui effectivement), mais si je joues mon chiant comme ça, c'est pour "essayé" d'alléger le travail des modos (qui est assez conséquent).

donc je voulais pas que tu le prennes mal, mais bon maintenant tu sais, et tu feras attention la prochaine fois .

(encore excuse moi )

(d'ailleurs si tu veux tu pourrais éditer le titre tu topic, et rajouter entre crochet [à déplacer], comme ça les modos pourraient le faire plus rapîdement)

En ce moment sur guitare électrique...