Pour me délier les doigts et jouer plus rapidement???

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous!
J'ai un petit probleme.
Je suis droitier (jusque là pas de problème) et je voudrais délier un peu mes doigts de la main gauche, pour pouvoir jouer plus rapidement :G1:
ex: thunderstruck de ac/dc

Donc si vous avez des conseils, petits exercices a faire chez moi, ce serait vachement cool!

Merci d'avance!!!

ps: j'ai enfin eu ma epiphone g-400 gothic
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
des gammes
In Dub
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
joue ça sur n'importe quelle corde de plus en plus vite :

par exemple sur le mi grave :

e 1-2-3-4-2-3-4-5-3-4-5-6-4-5-6-7-5-6-7-8-6-7-8-9-7-8-9-10... et tu recommence en boucle c'est des séquences de 4 notes l'unes à coté de l'atre, des montées de 4 notes si tu préfère à jouer index majeur anulaire auriculaire, index majeur anulaire auriculaire...
tomriffmaniac
les gammes même si c'est chiant sinon commence a t'échauffer en jouant un riff que tu maitrise bien et en l'accélérant pendant une dizaine de minutes avant d'attaquer des trucs que tu connais moins bien!!!
nautré125
essian a écrit :

e 1-2-3-4-2-3-4-5-3-4-5-6-4-5-6-7-5-6-7-8-6-7-8-9-7-8-9-10... et tu recommence en boucle c'est des séquences de 4 notes l'unes à coté de l'atre, des montées de 4 notes si tu préfère à jouer index majeur anulaire auriculaire, index majeur anulaire auriculaire...

tiens et comme par hasard ces truc pour te delier les doigt s'appelle des déliateurs.

et il i en a une infinité comme le fameux 1234 ou le 1423 et autre. bien sur sur chaque corde en motant, en descendant, en se déplacant, a l'endroit, a l'envers etc...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
nautré125 a écrit :
essian a écrit :

tiens et comme par hasard ces truc pour te delier les doigt s'appelle des déliateurs.

et il i en a une infinité comme le fameux 1234 ou le 1423 et autre. bien sur sur chaque corde en motant, en descendant, en se déplacant, a l'endroit, a l'envers etc...

exactement !
fender_Niels
un seule mot Chromatide!!!!

(les exo quils ton cité plus haut! :wink
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Obi Yänn
tu peut aussi faire des montées et descentes de gammes dans tout les sens sa marche aussi
nautré125
fender_usa a écrit :
un seule mot Chromatide!!!!

(les exo quils ton cité plus haut! :wink

non chromatisme

un chromatide c'est un morceau de chromosome. l'une des deux "pattes" qui est indentique a l'autre sur le plan génétique sauf erreur de duplication qui cause des mutations etc ... c'est pas le sujet.
nautré125
Ondulation a écrit :
Rien à ajouter... C'est ce qu'il y a de mieux...

Ca se fait même devant la télé... moi je mets une chaîne musicale et j'ai un métronome naturel...

Pas besoin d'ampli, ensuite... on éteint tout, on branche l'ampli et là concentration...

oui c'est trés pratique devant la télé ou meme en lisant un article sur le net. une fois qu'il sont rentrer ont les fait sans y penser.

ps: désolé pour le double post

En ce moment sur guitare électrique...