Pour travailler

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
bonjour,

J'aimerais savoir si qqu'un a deja utilisé ce genre d'appareil ALESIS PLAYMATE :

http://cgi.ebay.fr/ALESIS-Play(...)wItem

Cela semble utile pour apprendre ? Certains logiciels remplissent peut etre les meme fonctions à moindre cout ?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Personne ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
gildamac
Ca a l'air d'etre sympa...mais un peu cher.

je fais la même chose avec Wimamp le lecteur de MP3 sous windows.
Tu trouves des plug-in gratuits (sur le site) qui diminuent ou augmentent le tempo sans changer le pitch, ou qui changent le pitch ou qui bouclent sur une partie..tout ca en temps réél.
C'est vrai que c'est bien pratique, voir même indispensable.

Ah oui, le media player 10 (microsoft et gratuit) a aussi une fonction de ralentissement, en temps réél également.

J'utilise egalement un Korg Pandora PX4A qui a une fonction enregistrement et ralentissement (qualité d'enregistrement pas terrible et limitée à 30sec, mais c'est portable, donc sympa). Il y a une prise aux in. Tu peux donc enregister un CD, un micro et avec la guitare ou sans la guitare ou que la guitare...

Ce que je fais aussi des fois, je passe la musique (MP3) dans un soft de son qui a cette fonction de ralentissement ( ca s'appelle "cool edit" et c'est pas récent) et je la sauvegarde à différentes vitesses. Cela permet de la mettre sur le Walkman.

Gilles
neomaster
Erf, vous devriez utliser un des meilleurs logiciels de son : AUDACITY

1. Il est 100% gratuit (Open Source)
2. Il possède pleins de fonctions (tempo, ralentissement, pitch, flitres anti-bruit, equalisers, etc...)
3. Il permet d'enregistrer sur son PC des heures de guitares !
4. Il permet egalement de séquencer les morceaux !

enfin, bref franchement essayez-le, vs serez pas decu, c digne d'un logiciel de son pro, et en plus il est open source

j'ai fait ce sample avec:
http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3

J'ai joué chaque parties de guitares et franchement c super simple avec ce soft
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...