gma a écrit :
ha moi je joue en groupe et sur scène et tout avec un 20 watts et je monte rarement au dessus de 7 au master, ça couvre largement la batterie. Les curieux iront voir ce que j'ai comme ampli, c'est largement suffisant même avec un bucheron canadien en batteur. De toutes façons si les deux grattes, dans le cas de deux gratteux, sont bien équilibrées au niveau son, rien n'empeche de jouer avec des petits amplis si c'est le son que l'on veut. bon je parle d'amplis à lampe, là. L'avantage je trouve d'un petit ampli c'est qu'il donne une bonne part de son potentiel puisqu'il est très fort, contrairement à une usine à gaz de 100 watts qu'on poussera au dizième de sa puissance.
Enfin c'est ce que j'en dis, hein, ça regarde que moi :-)
Bah mais t'as vus l'ampli de ouf que tu as aussi !!
Un Soldano.. rien que ca. Et puis du 20 w à lampe, comme dis précedement ca envoi deja grave. Moi g un classic et mon bateeur est un bucheron, si je dépasse le 5-6au master en repet on l'entend plus.... Sur Scene ? Bah en général tu le repique, mas pour les café concert c'est meme pas la peine. Par contre en ampli à lampe, je pense que 65W est le minimum, enfin si tu as l'habitude de jouer fort. En comparaison l'autre gratteux de mon groupe possede un Attax100 H&K, et il le pousse pas au dessus de 5 6 en repet. donc je pense que 85W est largement suffisant et 65 suffisant. Apres tu t'éclate les oreilles...