Pour un groupe :?.

bouffonn1
pour jouer dans un groupe c'est bien du 65w
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
............ca depend si tu joue fort ou pas........
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Pandemonium
je sais pas si t'es dans le bon forum mais je peux repondre que non si ta une baterie car a elle seul faut au moins un ampli de 100 pour rivaliser
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Oui je pense que pour un ampli transistor c'est le minimum , cela peut varier suivant par exemple la puissance du batteur. Sinon pour ampli à lampe j'aurais tendance à dire un oui plus affirmatif mais je ne suis pas un expert en la matière.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
c'est quoi cette question ??
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
Tu peux jouer en grp avec un 25w meme
Pandemonium
renflo a écrit :
Tu peux jouer en grp avec un 25w meme

Pas si tu joue avec une batterie ou alors il a les caisses percé
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
blingbling
l'unite de l'intensite sonore c'est le decibel pas la puissance meme si c'eest tres tres liée alors je pense que sa depend de l'ampli
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ha moi je joue en groupe et sur scène et tout avec un 20 watts et je monte rarement au dessus de 7 au master, ça couvre largement la batterie. Les curieux iront voir ce que j'ai comme ampli, c'est largement suffisant même avec un bucheron canadien en batteur. De toutes façons si les deux grattes, dans le cas de deux gratteux, sont bien équilibrées au niveau son, rien n'empeche de jouer avec des petits amplis si c'est le son que l'on veut. bon je parle d'amplis à lampe, là. L'avantage je trouve d'un petit ampli c'est qu'il donne une bonne part de son potentiel puisqu'il est très fort, contrairement à une usine à gaz de 100 watts qu'on poussera au dizième de sa puissance.
Enfin c'est ce que j'en dis, hein, ça regarde que moi :-)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
blue furs
un 80 watt transistor est largement suffisant
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
pfff nan mais d'accord gma d'accord , mais je crois qu'on parlait en transistor ...

un ampli a lampe 20W ça a déjà une patate !
genre me semble avoir vu des têtes Marshall JCM 18 watts, et c'était pas spécialement taillé pour jouer dans sa chambre.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
wilcoyote585
gma a écrit :
ha moi je joue en groupe et sur scène et tout avec un 20 watts et je monte rarement au dessus de 7 au master, ça couvre largement la batterie. Les curieux iront voir ce que j'ai comme ampli, c'est largement suffisant même avec un bucheron canadien en batteur. De toutes façons si les deux grattes, dans le cas de deux gratteux, sont bien équilibrées au niveau son, rien n'empeche de jouer avec des petits amplis si c'est le son que l'on veut. bon je parle d'amplis à lampe, là. L'avantage je trouve d'un petit ampli c'est qu'il donne une bonne part de son potentiel puisqu'il est très fort, contrairement à une usine à gaz de 100 watts qu'on poussera au dizième de sa puissance.
Enfin c'est ce que j'en dis, hein, ça regarde que moi :-)

Bah mais t'as vus l'ampli de ouf que tu as aussi !! Un Soldano.. rien que ca. Et puis du 20 w à lampe, comme dis précedement ca envoi deja grave. Moi g un classic et mon bateeur est un bucheron, si je dépasse le 5-6au master en repet on l'entend plus.... Sur Scene ? Bah en général tu le repique, mas pour les café concert c'est meme pas la peine. Par contre en ampli à lampe, je pense que 65W est le minimum, enfin si tu as l'habitude de jouer fort. En comparaison l'autre gratteux de mon groupe possede un Attax100 H&K, et il le pousse pas au dessus de 5 6 en repet. donc je pense que 85W est largement suffisant et 65 suffisant. Apres tu t'éclate les oreilles...
wilcoyote585
OOUUUpps la bourde, je voulait dire pour un ampli transistor 65 w est le minimum (et pas pour un ampli à lampe, mais je pense que vous aviez compris !! Dsl)
Julian FK
Expliquer moi clairement la difference entre AMPLI A LAMPES et AMPLI TRANSISTOR sil vous plait!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Mus@shi a écrit :
pfff nan mais d'accord gma d'accord , mais je crois qu'on parlait en transistor ...

un ampli a lampe 20W ça a déjà une patate !
genre me semble avoir vu des têtes Marshall JCM 18 watts, et c'était pas spécialement taillé pour jouer dans sa chambre.

Vi, vi je suis très joueur...

La différence entre ampli à lampes et ampli à transistor....Il doit bien y avoir une dizaine de topics sur ce sujet dans le forum, mais bon pour faire simple (et crétin) les amplis à lampe fonctionnent avec des lampes et ceux à transistor...Ben à transistor.

Okok

Plus sérieusement, va dans la partie du site consacrée à "comment choisir son ampli", tout est expliqué d'une manière simple...

En ce moment sur guitare électrique...