Pour un piti NewBie :D

Theo_KraSH
Salut tous les guitaristes

Voilà, moi j'écoute du rock et du néo-metal depuis pas mal de temps et j'ai décidé, après m'être essayé a la guitarre sèche pdt 3/4mois d'investir dans une guitare electrike.
On m'a conseillé du Yamaha pour un budget assez restrein ( 400Euros environ ms pa plus de 500 lol)... J'y connai rien du tout en marques etc.. y'en a trop pour moi lol
donc voilà en fait jvoulais des avis sur les guitares yamaha: bonne qualité ? agréables ? bon son ?
sinon dans la même gamme qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? sachant que je veu pas du matos tout pourri malgré mon piti budget lol !

A oui et puis en fait j'ai une table de mixage avec des entrées line/phono sur RCA, et une entré micro sur jack 6.35, y'a moyen de brancher ma guitare dessus ? ça m'éviteré de faire des frais ds un ampli, car j'en ai un de 350W pour mon matos de sono... lol

bon ben je vou remercie d'avance pour vos conseil

@++ tout l'monde
Theo_KraSH
Dsl pr le double postage... po fé expré
Dive bombia
Quelle série?????
Les RGX sont excellente ( j'"en ai une la 420s) . Pour toi La drop 6 serait plus adapter mais précise ton ambition ton choix.
Bonne continuation!
sebrom24
salut si tu veu du gros son sans trop te ruiner tu peut prendre une yamaha rgx 420s (pour jouer en accordage normal) ou la meme en drop6 (livrée en SI d'origine) . pour 400€ la 1ere et 440€ la 2eme c'est du bon rapport quamité-prix . ensuite pour la disto ben un pod/v-amp/tonelab puisque t'as une sono

croisage de post !
Theo_KraSH
Lol oui triple... chui vraiment pas doué dsl
C'est la série RGX qu'on m'avai en effet conseillé, mais pourquoi est-ce que la drop6 serait plus adaptée pour moi ? tu peux préciser stp ? merci d'avance

je débute en guitare (3/4mois seulement), et j'ai plutôt envie de me marrer au début, apprendre avec du matos sympa qui ne me limite pas dans ma progression, et si j'aime vraiment ça je kifferé bien fair de la scène, mais ça c pour dans longtemps je pense... lol
Dive bombia
C'est la longueur du diapason qui change, c'est dire la longueur entre le sillet ( base de la tete) et le chevalet. Sur la drop 6 il est de 666mm (hin!hin!hin ). Plus il est grand(le diapason), est plus le son gagne dans les graves ( enfin je crois ,corrigez moi si je me trompe ). Dans la drop 6 le tirant de corde doit être plus fort aussi ( diamètre des cordes) du 11/52 il me semble
Bonne continuation

En ce moment sur guitare électrique...