Salut,
Il n'y a pas de marque de guitare au son "plus" chaud que d'autre. Il y a des tendances, mais pas de certitudes. Par contre, le type de bois pour la table d'harmonie joue sur la texture du son. Pour obtenir un son chaud, il faut miser sur les tables en cédre massif.
Au niveau de la forme, les jumbos sans pan coupé te permettent une réstitution pleine des basses bien "rondes" (typique du son "chaud").
Effectivement, Seagull et des marques comme "Art et Lutherie" font plus de guitare en cédre que d'autres marques. Essaye aussi "Simon & Patrick".
Sinon, je te conseille (c'est ma guitare), la Yamaha CPX15CM (en cédre massif, mais c'est le seul modèle en Cédre massif) : tu as le son chaud du cédre avec la brillance et la dynamique des guitares Yamaha. La touche est en ébène, au cas où tu n'aimerais pas le palissandre que l'on trouve generalement sur les guitares cédre Seagull ou "Art et Lutherie".
Au delà de toutes ces considérations, tu as la qualité de la guitare (qui va de pair avec le prix...). Tout dépend de ton budget.
Bonne gratte,