Pour une folk...a son chaud....

• Publié par
    rimelen
    le 15 Fév 2004, 17:32
salut ...

je cherche a acheter une folk....qui donne un son chaud...

laquelle choisir....???

une takamine , une lag, une yamaha , une cort , une autre...

j'aime bien les dreadnought avec pan coupe....

j'ai un budget de env.500 euros merci.....
  • Publié par
    GWENDEE
    le 16 Fév 2004, 15:32
Je suis aussi à la recherche de la même chose, et dans ce que j'ai testé, je peux simplement te dire que je trouve Takamine, trop brillant, trop mérallique. Donc pas ce que tu veux.
J'attends d'essayer des Cort (MR 780 ou 730).
La Yamaha CPX8 est aussi pas mal.
La meilleur que j'ai essayé était une Taylor, mais quand tu vois le prix, tu pleure...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 16 Fév 2004, 15:43
seagull, ça vous tente pas ? j'ai toujours trouver les guitares canadienne avec un son plus chaud
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 16 Fév 2004, 16:07
Salut,

Il n'y a pas de marque de guitare au son "plus" chaud que d'autre. Il y a des tendances, mais pas de certitudes. Par contre, le type de bois pour la table d'harmonie joue sur la texture du son. Pour obtenir un son chaud, il faut miser sur les tables en cédre massif.
Au niveau de la forme, les jumbos sans pan coupé te permettent une réstitution pleine des basses bien "rondes" (typique du son "chaud").
Effectivement, Seagull et des marques comme "Art et Lutherie" font plus de guitare en cédre que d'autres marques. Essaye aussi "Simon & Patrick".

Sinon, je te conseille (c'est ma guitare), la Yamaha CPX15CM (en cédre massif, mais c'est le seul modèle en Cédre massif) : tu as le son chaud du cédre avec la brillance et la dynamique des guitares Yamaha. La touche est en ébène, au cas où tu n'aimerais pas le palissandre que l'on trouve generalement sur les guitares cédre Seagull ou "Art et Lutherie".

Au delà de toutes ces considérations, tu as la qualité de la guitare (qui va de pair avec le prix...). Tout dépend de ton budget.

Bonne gratte,
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 16 Fév 2004, 21:22
Moi je te conseille la mienne ->

Yamaha FG-502M tout acajou massif, rien de mieux pour avoir un son chaud et rond

En + elle coûte dans les 500€! et je peux te dire qu'elle sonne (j'avais une cort avant et ya pas photo)
  • Publié par
    rimelen
    le 16 Fév 2004, 21:43
Ouais...

effectivement les taylor sont pas mal aussi..j'avais oublie cette marque..

d'accord aussi pour les tables massives.. mais en cedre massif ou en acajou massif...that it's the question???

et les LAG vous en pensez quoi??
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 16 Fév 2004, 21:46
bah ça ça dépend de tes goûts

perso je préfère l'acajou, ca sonne + chaud, ca vieillit beaucoup mieux et c'est moins fragile que le cèdre
wilcoyote585
essaye aussi Norman, ces grattes ont un excellent rapport qualité prix, une grosse projection sonore, un son tres "Chaleureux". C'est vraiment folk comme son. Parfait por le fingerpicking, ou l'accompagnement en accords. en tout cas takamine (qui font d'EXCELLENTES guitares) ne semble pâs etre dans le registre que tu recherches. C'est beaucoup plus cristallin. Donc essaye, mais tu ne devrais pas etre décu par les modéles canadien (art et lutherie, norman, simon and patrick ect...) . Apres c'est au feeling (je me sens mieux sur celle la, ou le manche de celle me convient mieux ect..)
Newsquier
Je confrme, les Seagull ont un son particulièrement chaud avec des basses profondes et des médiums très présent. J'ai une Seagull S6 avec table en cèdre massif, dos et éclisses en merisier massif et manche en acajou. c'est une excellente guitare pas trop chère (moins de 400 euros sur le net).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 17 Fév 2004, 05:17
Clair les Seagull sont excellentes ! J'ai une S12 - electro - depuis 97 (il me semble) et je suis toujours fou de cette guitare. De gros grave, un son énorme chaud. En 12 cordes je n'avais trouvé à la hauteur ni chez Takamine ni chez Yamaya dont les guitares sonnaient bien plus cristalin. Comme ça a été dis, essaye dans le même genre les Norman ou Simon & Patrick (fabriquées avec les Seagull, les deux marques se ressemblent beaucoup avec un manche plus large il me semble pour les Seagull).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...