Pour une guitare qui sonne juste et bien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 12 Mar 2005, 20:01
Au pire, tu passes dans le mag où tu l'as achetée en expliquant ton prob, et ils te diront sans doute ce qui ne va pas.
Brownies
Clad a écrit :
Forcément un jemenfoutisme au niveau des cordes donne souvent de mauvais resultat!!!!

Ensuite ressere les meca avec un tourne vis cruci et Tire Bien les cordes vers le haut (pas trop fort)
Normalement apres tu reaccordes un bon coup et c'est bueno !
Clad

C'est qui sur ton avatar ? Ça me dit quelque chose, mais pas moyen de me rapeller...
Je pense que ton problème peut venir de la hauteur de ton sillet. Si tu n'est pas un bricoleur très soigneux et si tu ne possèdes pas un kit de lames correspondant au diametre de tes cordes, il vaut mieux passer chez un luthier ( un vrai, un que tu connaisses) car c'est pointu. D'autre part, jette un coup d'oeil à ma réponse"problème de floyd", je donne un tuyau (bon et confirmé) pour un accord plus stable, car il est possible que ton manche manque un peu de rigidité et qu'il soit sensible à la torsion. Si c'est le cas, ça ira beaucoup mieux en t'accordant dans le bon ordre. DocPhil. @+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
je pense changer mes cordes correctement
mais par contre mes spires ne sont pas tres bien faites
et pour certaines cordes, elles ne font qu'un tour

le probleme peut venir de là ?
a ce point ca me parait bizarrre

ça plus des mécaniques pas terrible, c'est tout à fait plausible.

compte 2-3 tours (plus 3 que 2), car 1 cest normal que ça merde.
touffman
pour repondreà brownies normalement C john 5 le guitariste de maryllin manson (berk je trouve) . il parait qu'il se debrouille bien, perso je connais pas.
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Il parle de l'avatar de Clad je crois C'est un des guitaristes de Jet si l'on en croit l'URL de l'avatar
The Warrior a écrit :
le luthier c'est meme pas la peine d'y penser vu que ma gratte vaut 200€ ...

Bon si tu veux prendre le risque, tu as deux possibilités. Soit limer (bien droit) le dessous de ton sillet, soit mettre à la bonne profondeur les encoches où passent les cordes si tu as les lames à la largeur adéquate.
Pour vérifier si la hauteur des cordes au niveau du sillet est bonne, il te faut un crayon (en bois) taillé avec un taille crayon pour être bien cônique. Tu le coupes dans le sens de la longueur. Comme c'est à la limite du possible, tu poses ton crayon bien à plat ( pas verticalement!) sur une lime et tu rapes ton crayon jusqu'à avoir une moitié de crayon. Si ton crayon est rond et que tu le regardes avec la pointe vers toi, tu vois non plus un rond mais un demi-rond. Tu enlèves les cordes et tu poses le côté plat du crayon sur les barrettes la pointe vers le sillet. Tu traces sur le sillet la barrette de la case zéro en faisant glisser ton crayon à pat sur le manche. Les entailles ne doivent pas être plus profondes que le trait que tu as tracé sur le sillet, sinon, ton sillet est à jeter. Je te conseille de procéder par tailles successives et de garder une réserve genre un demi millimètre que tu pourras diminuer par petites touches. Attention, à la fin il faut y aller par centième de mm et si tu dépasses, tu as perdu il te faut un autre sillet. Dangereux mais le jeu en vaut la chandelle. DocPhil. @+

En ce moment sur guitare électrique...