Pour une nouvelle guitare

• Publié par
    Selenor
    le
Salut à tous, (je crée ce topic pour ne pas en entâcher un autre).

J'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare electrique, à savoir que :
_Je suis gaucher
_Je souhaiterai un son plutôt orienté métal (penchant pour la Rhythm Guitar)
_Ce sera ma deuxième gratte et je souhaite m'orienté vers le début du moyen de gamme
_je pense avoir un budget plus ou moins limité à 450 à 500€

Donc pour commencer j'avais reperé la Lag AML 100 qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil et dont les critiques semblaient vanter la polyvalence et les qualités entant que gratte de Metal.
Ensuite j'aime bien la Cort Zenox Z44 (http://fr.euroguitar.com/guita(...).html) qui a une forme attrayante et des micros EMG actifs.
J'ai remarqué les LTD F50 et EX50, mais ça reste encore bas de gamme.
Il ya aussi la Schecter 006 Deluxe qui m'attire beaucoup, mais elle est introuvable pour gaucher : (, enfin sur woodbrass elle est pas en stock .

Merci de votre attention et de vos conseils à venir (je l'espère :p).
la benouze
pourquoi pa une washburn n2?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en gaucher, c'est encore plus difficile d'en trouver dans des magasins, néanmoins,le mieux c'est de les essayer...

fais le tour des bouclards de musique de ton secteur et essaie, encore et encore....
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Selenor a écrit :
Ensuite j'aime bien la Cort Zenox Z44 (http://fr.euroguitar.com/guita(...).html) qui a une forme attrayante et des micros EMG actifs.

Si je ne m'abuse, la Cort Z44 a bien des micros EMG, mais ce sont des passifs EMG-HZ...
Sinon, la Z44 est assez agréable à jouer (j'ai une Z42, même forme mais manche vissé :cry, même si certains trouvent son champ-frein moche...

Si tu veux des micros actifs sur une Cort avec une forme Z, oriente-toi plutôt vers une Cort EVL-Z6 : manche collé, touche ébène, bridgeEMG81/neckEMG60, 658 euros sur le net... mais en gaucher... à chercher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
je crois pas que les Z soit en gaucher... Mais les EMG HZ ont déja un bon nveau de sortie!
  • Publié par
    Selenor
    le
Merci pour vos conseils... je crois que cette aprem je vais aller au shop :p

Sinon je trouve pas la Wahsburn N2 en gaucher, dommage elle est vraiment jolie, et elle des bons micros
  • Publié par
    Selenor
    le
bon je suis allé au shop, les gars m'ont bien conseillé, je penses prendre la CORT Z44, je l'ai vue en droitier au magasin, très belle lutherie, le vendeur me l'a conseillé, mais m'a recommandé de changer de micro quand je le pourrai.
Donc voilà je suis content j'ai trouvé la guitare que je voulais, reste plus que mon anniversaire pour avoir les tunes xD.

Mais bon, je l'aurai au prix du Net, il font 15% de remise.

En ce moment sur guitare électrique...