FranVac a écrit :
the red strat a écrit :
Quand tu joues assis et quand t'es débutant, et même souvent après (la position est prise), on peut facilement se retrouvé le dos un peu voûté et les yeux tombent assez naturellement sur la touche. Surtout qu'on regarde ses doigts ; la touche est donc assez visible.
et à 50 balais, t'es bossus
Le mal de dos que certains ressentent à cause du jeu assis n'est pas sans lien avec cette posture anormale mais courante.
Surtout quand on débute et qu'on essaie de se rapprocher pour bien voir ce qu'on fait, où on mets les doigts, etc...
De plus, si tu fais gaffe (enfin, personnellement ça me le fait et un bon nombre d'autres personnes avec qui je joue sont dans le même cas que moi), la guitare est très souvent un peu inclinée vers le haut. C'est pour ça que je vois plus le dessus de la touche que sa tranche.
(par inclinée, il faut comprendre que si tu considère que ta cuisse est parfaitement horizontale, la guitare ne fait pas un angle à 90° avec elle mais un angle plus ouvert).
"Who says you need to buy a guitar ?"