Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi des guitaristes sur des vidéos ne sont pas accordé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
C'était au final il y a pas si longtemps, et la plupart des groupes en questions sont toujours là -vieux, certes-, mais je pense qu'il ya un gouffre avec aujourd'hui dans la façon d'envisager, de faire sonner et de pratiquer la musique, même à style équivalent...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 21, 12:37
Surtout sur un forum de guitare où les gens se prennent la tête pour savoir si la différence de poids entre deux string trees va changer le son de leur Strat
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu


Y'a de ça. Après je pense qu'il faut se méfier de l'excès inverse aussi: très peu de zicos, quelque soit l'époque, n'ont à mon avis rigoureusement rien à foutre de toute la partie matos et réglage (bon, devait quand même y en avoir quelques uns ). J'imagine qu'ils allaient juste beaucoup plus à l'essentiel...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
Je pense que moins on joue, plus on fréquente les forums et achète du matos, et plus on se prend la tête sur des futilités.

Pour revenir à l'accordage, par contre. Je ne suis pas sûr que ça flottait pareillement dans les styles extérieurs au blues. Déjà rien que parce que ces pros jouaient souvent avec d'autres instruments, des cuivres, des claviers et que l'accordage ne pouvait évidemment pas être flottant.
Je sais que certains albums/morceaux hard rock ou heavy metal ont aussi été ralentis au moment du master.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Je pense que moins on joue, plus on fréquente les forums et achète du matos, et plus on se prend la tête sur des futilités.


Tu as raison, pour moi c'est ça, dans cet ordre.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao Tseu
Biosmog a écrit :
Pour revenir à l'accordage, par contre. Je ne suis pas sûr que ça flottait pareillement dans les styles extérieurs au blues. Déjà rien que parce que ces pros jouaient souvent avec d'autres instruments, des cuivres, des claviers et que l'accordage ne pouvait évidemment pas être flottant.


Ah oui, dès qu'il y a des instruments autres, ça change les choses. J'avais d'ailleurs lu je ne sais plus où que ça avait été une question majeure lors du développement de la Strat, beaucoup de zicos utilisant la Télé dans des orchestres avec des cuivres se plaignant du manque de justesse de cette dernière...

Citation:
Je sais que certains albums/morceaux hard rock ou heavy metal ont aussi été ralentis au moment du master.


Ah? Je savais pas ça... T'as des exemples en tête?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 21, 21:55
Biosmog a écrit :
Je pense que moins on joue, plus on fréquente les forums et achète du matos, et plus on se prend la tête sur des futilités.

Pour revenir à l'accordage, par contre. Je ne suis pas sûr que ça flottait pareillement dans les styles extérieurs au blues. Déjà rien que parce que ces pros jouaient souvent avec d'autres instruments, des cuivres, des claviers et que l'accordage ne pouvait évidemment pas être flottant.


ya pas un truc comme quoi une guitare n'est jamais juste comparée aux autres instruments? Quelque soit le pignolage d'intonation choisie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
Effectivement, mais 30% des gratteux n'entendent pas quand ils sont faux à 3 comas près, donc là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...