Pourquoi les jack guitares sont asymetriques ?

vincentvincent
une question que je me pose :
pourquoi les jack guitare sont ils asymetriques depuis la nuit des temps ?
qu'est ce qui empeche les fabricants de normaliser le XLR ou un equivalent de cordon symetrique pour les guitares ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juil 2006, 20:16
Le seul qui ait vraiment vraiment essayé était Les Paul dans les années 70, avec les Les Paul Recording et Studio. Personne n'en a voulu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rüleskiller
flegal a écrit :
Citation:
Ca veut dire quoi "asymétrique" pour vous ?

Le signal est entre point chaud et masse. Une structure symétrique ou différentielle a point chaud, point froid et masse, ce qui permet une bien meilleure réjection des parasites en mode commun.

a tes souhaits et tout a fait d'accord avec toi ... tu veux un mouchoir ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
e.clapton
flegal a écrit :
Citation:

Le signal est entre point chaud et masse. Une structure symétrique ou différentielle a point chaud, point froid et masse, ce qui permet une bien meilleure réjection des parasites en mode commun.

J'ai pas compris m'sieur

J'espère ne pas être le seul
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
patouuuuuu
Mais c'est simple les amis! Je vous explique, le signal est entre point chaud et masse. Une structure symétrique ou différentielle a point chaud, point froid et masse, ce qui permet une bien meilleure réjection des parasites en mode commun, et basta!

Nan en fait, j'ai pas compris non plus, quelqu'un pour nous éclairer?
rüleskiller
ABSOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ? t la ? lol
link234
  • Publié par
    link234
    le 11 Juil 2006, 21:49
vous parlez sans doute des pattes de soudure ? (une grande et une petite)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
rüleskiller
link234 a écrit :
vous parlez sans doute des pattes de soudure ? (une grande et une petite)

bah on comprends meme pas l'histoire de poind chaud point froid et le point tiede ou qu'il est?
metallik3
flegal a écrit :
Citation:

Moi qui bosse dans l'automatisme et dans l'instrumentation (et implicitement les réseaux), là j'ai compris

merci

Mais je ne savais pas que cela s'appelait asymétrique

C'est vrai que ce type de cablage permet de ne pas récupérer du bruit sur les signaux, concept interressant mais pas forcément utile en guitare ...
rüleskiller
bah si on utilise nos jacks aussi c'est comment tu veux mettr e les nouvo systeme sur une fender des annees 60 lol tu timagine le boulot ou sur un vieil ampli etc
Kirkoyjameso
Si je remplace point chaud par phase, masse par neutre, ça le fait ?
Alors c'est quoi froid, terre ?
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 11 Juil 2006, 22:54
La masse est la terre, et le point froid "sert à éliminer les parasites".

Mon prof me disait qu'un cable asymétrique ne pose problème que lorsqu'il dépasse la taille de 5m - 6m, donc pour nous c'est négligeable, car rares sont les guitaristes qui jouent avec des cables de 10m !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juil 2006, 22:57
D'ailleurs, de plus en plus de grattes acoustiques disposent en plus du jack d'une sortie XLR.
J'ai des Washburn à 260 € qui en ont, c'est donc pas vraiment une question d'argent.....

Et tiens, paf, avantage non négligeable (mais réservé aux acoustiques), le XLR permet de les brancher directement en console et de gagner 3 dB (me demandez pas comment, je l'ai lu quelque part), mais il suffit de tester soit avec une gratte en XLR, soit avec un bête micro et d'une part un cable XLR/XLR et d'autre part un XLR/jack.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
metallik3
Soso® a écrit :
La masse est la terre, et le point froid "sert à éliminer les parasites".

Mon prof me disait qu'un cable asymétrique ne pose problème que lorsqu'il dépasse la taille de 5m - 6m, donc pour nous c'est négligeable, car rares sont les guitaristes qui jouent avec des cables de 10m !

les problèmes sont surement dus à une trop grandes résistivité des cables utilisés qui fait perdre en intensité de signal.

En ce moment sur guitare électrique...