Pourquoi les jack guitares sont asymetriques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Soso® a écrit :
La masse est la terre, et le point froid "sert à éliminer les parasites".

Mon prof me disait qu'un cable asymétrique ne pose problème que lorsqu'il dépasse la taille de 5m - 6m, donc pour nous c'est négligeable, car rares sont les guitaristes qui jouent avec des cables de 10m !

les problèmes sont surement dus à une trop grandes résistivité des cables utilisés qui fait perdre en intensité de signal.
rüleskiller
flegal a écrit :
Citation:
bah si on utilise nos jacks aussi c'est comment tu veux mettr e les nouvo systeme sur une fender des annees 60 lol tu timagine le boulot ou sur un vieil ampli etc

Aucun problème côté guitare : on remplace très facilement un jack par de la mini-XLR, mais il faut tout revoir côté électronique, avec des micros en symétrique, un tampon actif sortant en symétrique, une entrée d'ampli adaptée et tout le reste.

c'est ce que je disais
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Soso® a écrit :

Mon prof me disait qu'un cable asymétrique ne pose problème que lorsqu'il dépasse la taille de 5m - 6m, donc pour nous c'est négligeable, car rares sont les guitaristes qui jouent avec des cables de 10m !

euh ca fait quoi si entre ma gratte et mon pedalier j'ai 9 m et entre mon pedalier et ampli parteil ?
TomTomAtomic
ruleskiller a écrit :
Soso® a écrit :

euh ca fait quoi si entre ma gratte et mon pedalier j'ai 9 m et entre mon pedalier et ampli parteil ?

Une grosse grosse ronflette (genre, comme quand tu branche ton amplis sur une prise sans terre)
rüleskiller
vive le noise gate c'est ca?
et jai un marshall mg100 avec prise terre ^^
rüleskiller
merde javai mal piger lol bahcomme dit sur mon pedalier j'ai un noise gate ca attenue bien le sonronflette
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Juil 2006, 23:50
ruleskiller a écrit :
merde javai mal piger lol bahcomme dit sur mon pedalier j'ai un noise gate ca attenue bien le sonronflette

le noise gate n'atténue rien. il ne fait que couper le signal lorsqu'il descend sous un seuil réglé au potar.. quand tu joues la ronflette est là, mais couverte par le boucan de l'ampli forcément !
on peut aussi l'appeler le sustain killer, au choix ^^

sinon, tu t'en sers vraiment de tes 18m de cable ? ^^ avec 4 metres, j'ai déjà beaucoup a faire pour arriver au bout alors là !
rüleskiller
serieux ouai je men sors ils sont invisibles entre lampli et le pedalier cahcés deriere la tele et perso
jai pa de ronflette meme avec le gate enleve et kan je joue
lol jte ferai entendre ca quand jaurai mon micro ...
Obi Yänn
Ce topic m'a foutu un de ces mal de crane.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
CAIUS JULIUS
8O Et vous etes serieux les mecs? Je vais continuer à jouer sans calculer sinon je crois que mon pauvre cerveau va exploser!!!
Câpitaîne Z
Pourquoi les jacks sont-ils asymetriques???

Parce que c'est moins prise de tete comme ça
S@ndm@n
Bah moi j'ai toujours pas compris ce que voulait dire asymétrique.
Vous êtes trop technique, vous voulez pas vous exprimer en langage débutant ???
microwAves
asymetrique= 2 fils dans le cable, perte de signale sur les grande distance

symetrique=3 fils dans le cable, pas de perte sur les grande distance, mais neccesite une sortie guitare et une entré d'ampli adaptée!

Mw
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juil 2006, 08:26
Je vais en rajouter une couche: ne pas confondre cablage en masse flottante (à 3 conducteurs) avec cablage symétrique !

Le cablage en masse flottante a un sens (guitare-ampli) et utilise des connecteurs mono.
Le cablage symétrique utilise obligatoirement des connecteurs stéréo, XLR ou jacks.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...