Pourquoi meuler un floyd rose ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un guitare "Gear 4 music" modèle Harlem. D'occasion je précise. Je l'ai vu, testée, elle me convient, pas de problème. Aucune réclamation à apporter.
Cependant il y a un truc bizarre, un des précédents propriétaire à donner des coups de meuleuse sur le Floyd rose. Ca n'empêche pas son fonctionnement, mais c'est quand même curieux. Quelqu'un aurait-il une explication sur ce comportement.
Moi j'avais pensé à :
-C'est un abruti.
-Il est super impatient quand il faut changer les cordes.
-C'est un abruti.
-Il s'est servi de la guitare comme d'un établi

Autre chose, au dos du manche, près de la tête, un trou a été percé, puis rebouché avec un tourillon en bois. Le tout grossièrement poncé.

Curieux...[img]
Pour les photos j'arrive pas à m'en sortir avec imageschack, dès que je trouve la solution je poste les images.

Manu[/img]
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Euh, c'est toi qui as fourré les boules dans le Floyd ? Original. Je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas sonner super le filage de la boule sur la longueur vibrante...

Il y a deux approches : soit couper la boule, soit la passer côté mécanique et couper l'extrémité de la corde tendue environ 2cm après le pontet (c'est ce que je fais, et ça permet entre autres d'éviter de se planter le bout de la corde sous les ongles).

Sans parler de meuleuse, je pense que c'est juste significatif d'une personne peu soigneuse.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Le gars a foutu des coups de meuleuse pour agrandir le passage de corde du pontet...... pour pouvoir foutre ses cordes avec la boule et que le filetage ne dépasse pas trop.

une recherche sur le net lui aurait pris 30 secondes et aurait évité d'avoir un Floyd mort bon pour la poubelle (en même temps c'est un Floyd chinois biodégradable... le changer c'est pas un mal !)

j’espère que t'as pas payé la guitare quand même ?
la guitare c'est de la merde !
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Bonsoir, non je n'ai pas payé la guitare. En fait, j'ai fait un échange contre une vieille copie de strat, a prix relativement équivalent, une hondo II. Jusque là, je n'ai eu que des grattes à micro simple, soit des copies de strats, soit des copies de télé, et sur l'annonce j'ai proposé un échange contre une guitare à micro double.
Touchant un peu en ébénisterie, mon projet est de garder les micros et le manche et de tailler un corps de LP double cutaway. Donc vraiment aucun regret sur l'échange, surtout qu'a l'essai les sons des micros me plaisent. Par contre n'ayant jamais eu de guitare avec floyd rose, c'est quoi cette histoire de boule mal placée, ou doit on caler alors la corde sur un floyd ?

Ce qui n'explique pas le manche percé au niveau de la tête.

Depuis j'ai aussi vu un trou qui traverse le corps de la guitare entre les ressorts du floyd dans la cavité au dos de la guitare et la table entre les micros et le floyd, apparemment trou à la perceuse de diamètre 4 mm. Un raccord à la masse qui c'est mal passé ?

Merci à mkits33 pour la photo. A quarante ans passé je me dit quelquefois que je suis trop vieux pour ces conneries.
Pour tataz

Excuse moi j'ai répondu sans lire correctement ta réponse. Non ce n'est pas moi qui l'est cordée. Je vais le refaire en suivant ce que tu me dis. Effectivement ça expliquerais les coups de meuleuse.
Merci

manu
Merci aussi à 10:15. On devrait lire les post avant d'y répondre....
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Emmanuel85 a écrit :
A quarante ans passé je me dit quelquefois que je suis trop vieux pour ces conneries.

Crois moi, c'est une très mauvaise excuse !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
J'ai commencé la guitare à 39, promis l'informatique je m'y met à 50.
stege106
tracasse pas , pour les photos il faudrait que les mecs de guitariste.com se mettent aussi à l'informatique...
Tirlipinpon
C'est HS mais j'ai vu y'a un moment sur youtube le gratteux de Cannibal Corpse (si mes souvenirs sont bons) attaquer a la dremel un floyd pour avoir plus d'amplitude pour régler l'intonation de sa guitare
@_@
Matériel mis a jour :)
jugejackson
stege106 a écrit :
tracasse pas , pour les photos il faudrait que les mecs de guitariste.com se mettent aussi à l'informatique...

Il faudrait aussi qu'ils se mettent à la guitare.
Madpeter
jugejackson a écrit :
stege106 a écrit :

un peu comme un critique littéraire qui devrait écrire un livre un jour ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ozzyozburne
jugejackson a écrit :
stege106 a écrit :

ahahahahahahah!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...