Bonsoir, non je n'ai pas payé la guitare. En fait, j'ai fait un échange contre une vieille copie de strat, a prix relativement équivalent, une hondo II. Jusque là, je n'ai eu que des grattes à micro simple, soit des copies de strats, soit des copies de télé, et sur l'annonce j'ai proposé un échange contre une guitare à micro double.
Touchant un peu en ébénisterie, mon projet est de garder les micros et le manche et de tailler un corps de LP double cutaway. Donc vraiment aucun regret sur l'échange, surtout qu'a l'essai les sons des micros me plaisent. Par contre n'ayant jamais eu de guitare avec floyd rose, c'est quoi cette histoire de boule mal placée, ou doit on caler alors la corde sur un floyd ?
Ce qui n'explique pas le manche percé au niveau de la tête.
Depuis j'ai aussi vu un trou qui traverse le corps de la guitare entre les ressorts du floyd dans la cavité au dos de la guitare et la table entre les micros et le floyd, apparemment trou à la perceuse de diamètre 4 mm. Un raccord à la masse qui c'est mal passé ?
Merci à mkits33 pour la photo. A quarante ans passé je me dit quelquefois que je suis trop vieux pour ces conneries.