Pourquoi si peu de 7 Cordes

Bonjour à tous,

je suis guitariste depuis 2 ans 1/2 et j'ai toujours rêvé d'avoir une guitare électrique 7 cordes....

Ce sera chose faite en fin de semaine avec l'arrivé prochaine d'une IBANEZ RG1527 RB model 2005 dans ma sonothèque.

Mais j'avoue que j'en ai chié pour la trouvé et aussi pour la commandé, allant jusqu'à me faire "gentiment" rire au nez dans certains magasin de musique de Lyon, "enfin monsieur personne ne joue sur ça".

Alors dites moi qu'est ce qui rebute tant de gens pour l'achat d'une 7 cordes

MERKI d'avance

a+ et bonne gratouille
Shinjuku
C'est passé de mode avec l'arrivée des guitares baritons... bcp plus accessibles...
Les 7 cordes c'était la folie il y a 3/4 ans... Mnt bof... les gens se sont appercus qu'ils n'étaient pas tous steve vai et que c'était plus agréable de jouer sur 6 cordes.

Et puis le concept meme de la 7 cordes n'est pas évident et parfois bancal
Ca ne m'empeche pas de sortir la mienne souvent.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'aurais dû venir me voir, j'ai des Schecter 7 cordes ET baryton, tu aurais pu comparer...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Baryton, c'est une 6 cordes accordée plus bas. La tendance actuelle est au si grave..
Et ça se joue comme une gratte, avec les mêmes intervalles.

Exemple: Schecter C1 EX (pour Extented Scale, diapason 26 1/2")
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Gillou a écrit :
Baryton, c'est une 6 cordes accordée plus bas. La tendance actuelle est au si grave..
Et ça se joue comme une gratte, avec les mêmes intervalles.

Exemple: Schecter C1 EX (pour Extented Scale, diapason 26 1/2")

Et elle coute combien cette petite merveille !
Psycotrope
est-ce qu'on peut acordé toute les gratte en bariton?

Et les pickup le prènne bien ou il faut avoir le meme genre de pickup que sur la schecter?
Ouin ouin74
Les guitares baryton ont un diapason plus long pour pouvoir accorder les cordes plus grave que sur une 6 cordes standard.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
je vous remercie pour ces réponses.

Cependant j'ai déjà eu l'occasion de joué sur une baryton et étant donné que je suis un guitariste plutot soliste je préfère avoir 7 cordes et 24 cases ce qui permet de d'avoir un panel plus large.

Le probleme des barytons (si on peut appeler ca un problème) c'est qu'il n'y a pas plus de note que sur les autres dites normale.

a+
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mehdiator a écrit :
Bonjour à tous,

je suis guitariste depuis 2 ans 1/2 et j'ai toujours rêvé d'avoir une guitare électrique 7 cordes....

Ce sera chose faite en fin de semaine avec l'arrivé prochaine d'une IBANEZ RG1527 RB model 2005 dans ma sonothèque.

Mais j'avoue que j'en ai chié pour la trouvé et aussi pour la commandé, allant jusqu'à me faire "gentiment" rire au nez dans certains magasin de musique de Lyon, "enfin monsieur personne ne joue sur ça".

Alors dites moi qu'est ce qui rebute tant de gens pour l'achat d'une 7 cordes

MERKI d'avance

a+ et bonne gratouille

j'ai une 7 cordes, avec la corde la plus aigue supprimée car sert à rien.

par contre grossse gratte, gros son, aucune 6 cordes accordée pareille "remplit" autant.

par contre plus dur à jouer...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Disons pour simplifier que les 7 cordes c'est aussi pour les soliste, alos que le barytons, c'est plus pour les grosse rythmiques....

Et la petite merveille fait 860 - 20% = 688 € en baryton, et 950 - 20% = 760 €en 7 cordes.
c'est sur mais au moins quand on a une 7 cordes, tu peux faire de la rythmique et des solos, au cas ou tu change d'avis au milieu d'une chanson.lol.

Et dites moi, qu'elles 7 cordes pouvez vous conseiller?

Perso Ibanez ca roule....
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mehdiator a écrit :
c'est sur mais au moins quand on a une 7 cordes, tu peux faire de la rythmique et des solos, au cas ou tu change d'avis au milieu d'une chanson.lol.

Et dites moi, qu'elles 7 cordes pouvez vous conseiller?

Perso Ibanez ca roule....

les RG "moyen de gamme / haut de gamme" de chez ibanez sont cool, bien mieux que les universe actuelles.

j'en ai eu 2 des UV et une K-7 et la seule que j'ai gardée c'est la RG7620 mais si on se fie que "au look" mieux vaut une UV ou une K-7...

le reste j'ai jamais essayé, mais il doit en avoir des sympa ds les autres marques aussi...

ESP en a fait des chouettes, mais les prix...
Frthsvn
je peux te conseiller la mienne la schecter c7 série blackjack c'est une très très bonne gratte et gillou les fait pas cheres avec la réduction des 20% c'est vraiment une très bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique...