Power chords

bluesnote
qui peux mettre le schemas de la position des doigts pour les accords suivants , mais !!! en power chords :

do/ dom/ re /rem/ mi/ fa/ fam/ sol /solm/ la / lam
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu trouves tes notes sur ton manche et tu rajoutes +2 cases sur les deux cordes en dessous.

Exemple simple : la

Tu prends donc ton "la" sur la 1ère corde (par exemple) à la 5ème case, et tu mets ton annulaire et ton auriculaire en 7 sur les cordes de "la" et de "ré".

Ça donne donc :

e ------
B ------
G ------
D --7--
A --7--
E --5--

Mais il n'y a pas qu'une seule position, par exemple tu peux aussi le jouer comme ça ton "la" :

e ------
B ------
G --2--
D --2--
A --0--
E ------

etc. Il suffit juste de trouver tes "la" individuels. Mais bon les deux que je donne sont les plus courants. A toi après de le faire pour chaque note, sachant que pour avoir toute leur percussion, il vaut mieux rester sur le haut du manche, en descendant trop dans les aigues ça perd un peu de leur force.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
eagle-one
Citation:
Tu prends donc ton "la" sur la 1ère corde (par exemple) à la 5ème case, et tu mets ton annulaire et ton auriculaire en 7 sur les cordes de "la" et de "ré".

j'ai pas compris

dsl
mais merci qd meme
-Geoffroy-
Tu aimes les Power Chords ?

Vive Green Day !!!
MysticalPotatoe
ben un power chord... exemple :

----
----
----
-7-
-7-
-5-

tu gardes la meme position : tu vas avoir un la, parce que la corde de mi a la 5eme case ca donne un la, tout comme le 7 sur la corde de ré donne un l un octave plus haut

maintenant si tu gardes la meme position mais que tu vas le faire sur la case 7, t'aura un si... etc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
Citation:

j'ai pas compris

dsl
mais merci qd meme

*Same player, shoot again*

Je recommence. Toujours avec l'exemple d'un powerchord (ou "accord de puissance" en français, soyons chauvins ) en "La".

Donc la première chose à faire c'est de repérer ton "la". Je le prends par exemple sur la 5ème case de ma corde de "mi grave" (d'ailleurs, oui, j'ai dû être mal compris, je voulais dire "6ème corde" évidemment , la plus grosse quoi, pas réfléchi en écrivant ...). Donc cette note on est d'accord c'est un "la". Tu mets ton index dessus.

Ensuite tu mets ton annulaire sur la corde de "la" (la 5ème corde) à 2 cases d'intervalle (donc en 7ème case).

Puis tu mets aussi ton auriculaire sur la 7ème case de la 5ème corde, la corde de "sol".

Et là t'envoie une méchante attaque avec le gain de ton Triple Recto sur 9 (et le volume sur 10 si tu veux décoller facilement la tapisserie du voisin du 8ème :wink

Après maintenant que tu as ta position de doigts, tu la conserves et tu peux te balader un peu partout sur le manche avec pour faire tous les powerchords imaginables. Pas plus compliqué.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur guitare électrique...