Premier achat

bon voila; En regardant un peu sur le forum je me rend compte qu'il y bcp de guitare éléctriques qui sont pas top.
Alors voila j'ai un budjet de 300E voir un peu plus. Je cherche une guitare polyvalente plus rock Jazz avec un vibrato. il ne faudrai avec l'ampli. Que me conseillez vous?
merci
que pensez vous de la cort Z22 WS et de la G254. La premiere n' pas de vibrato mais elle est trop belle.
merci
  • Publié par
    Kotetsu
    le
Je crois que l'idéal, c'est de faire une mini pré-sélection de guitares dans ton budget et d'aller les essayer en magasin. Il y en aura forcément une qui te correspondra mieux et pour laquelle tu auras un petit faible...
bon alors j'ai regardée un peu les guitares dans mon budjet et je suis tombée sur la Whale WKS 500 en viollet. Je la trouve pas lourde et pour le son j'ai du mal a juger car je commance.
Est ce une bonne marque?
Cela irai t'il bien avec un ampli Fender Frontman 15 watts;
Le vendeur ma bien sur dit que c'estait trés bien mais lui son but c'est de la vendre.
merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Comme tu dis, le vendeur doit vendre...Quand j'ai achetais ma première guitare (Tenson copie Stratocaster), j'lui ai demandais si il avait une différence au niveau du son entre une Fender et celle ci. Il m'a dit qu'il y en avait quasiment pas. Bien sur, c'est un mensonge. Enfin bon.
Sinon, Whale est une bonne marque par rapport au prix ou tu l'achètes. Sur papier la gratte à pas l'air mauvaise... Cela dit, il y a des points négatifs. Le Floyd Rose. C'est pas un vrai, et sur une guitare à ce prix, c'est vraiment pas top.
Pour le style de musique que tu veux faire, je t'aurais dit Cort, et ça tombe bien, parce que c'est ce que tu voulais prendre au début. J'espère que ça t'aura aidé.
oui ça m'aide pas mal. Je passerais demain dans un autre magasin. Actuellement je suis sur toulouse. Dans 15 jours je monte sur la region parisiene, je pense que l'acheterais labas car j'ai un ami qui un magasin donc il me fera un prix.
Merci bcp. Je vais continuer me recherches
bonne journée
lepathos
Fais attention, un vibrato de type Floyd Rose, ça peut être un peu prise de tête quand on est débutant et qu'il faut aussi apprendre à changer ses cordes et à se ré-accorder. J'en ai fais la triste expérience (bien que 25 ans après, je sois revenu au Floyd ). Il vaut mieux un bon Wilkinson par exemple qui équipe des guitares de bonne qualité et pas trop chères comme les Cort par exemple (si tu tiens vraiment à avoir un vibrato...), ça sera plus facile pour commencer. (Je pense hein)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
lepathos a écrit :
Fais attention, un vibrato de type Floyd Rose, ça peut être un peu prise de tête quand on est débutant et qu'il faut aussi apprendre à changer ses cordes et à se ré-accorder. J'en ai fais la triste expérience (bien que 25 ans après, je sois revenu au Floyd ). Il vaut mieux un bon Wilkinson par exemple qui équipe des guitares de bonne qualité et pas trop chères comme les Cort par exemple (si tu tiens vraiment à avoir un vibrato...), ça sera plus facile pour commencer. (Je pense hein)

+1
Moi aussi je déconseille le Floyd quand on débute. et encore plus sur les grattes bas de gamme.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Un vibrato typé Floyd Rose bas de gamme ou haut de gamme, ça se règle de la même manière. Y a pas de secrets. Après, il y a des problèmes. La qualité n'est pas au rendez-vous. Même avec un bon réglage, certains se désaccordent sans arrêt.
Je ne pense pas qu'un Floyd Rose "Under Licence" soit une prise de tête, je pense plutôt qu'il faut être patient.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
FredIbanez a écrit :
Un vibrato typé Floyd Rose bas de gamme ou haut de gamme, ça se règle de la même manière. Y a pas de secrets. Après, il y a des problèmes. La qualité n'est pas au rendez-vous. Même avec un bon réglage, certains se désaccordent sans arrêt.Je ne pense pas qu'un Floyd Rose "Under Licence" soit une prise de tête, je pense plutôt qu'il faut être patient.

c'est pour ça que je déconseille fortement les floyd bas de gamme. Comment apprécier et progresser avec une gratte toujours désaccordée?!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
FredEsp
Ouai c'est sur, mais il y a des vibratos bas de gammes meilleurs que certains. Ceux qui équipent les Jackson sont pas trop mal.
ok merci bcp vendredi je retourne voir d'autre guiatre. je demanderai alors au vendeur de me montrer la difference; Je verai pas moi même comme ça je comprend mieux pourquoi vous me conseillez ou non tel ou tel vibrato. C'est vrai que cela ne plairai qu'elle se desacorde tout le tps. Ma classique bouge pas teps que je la deplace pas ou que le climat change et c'est bien sinon on perd du tps a accorder a chaque fois qu'on joue.

Merci pour vos conseils. Et sinon vous pensez quoi de l'ampli fender dont je parle plus haut.
Bonne journée

En ce moment sur guitare électrique...