Premier achat guitare électrique & ampli. HELP ME!!!

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Sa fait 1 an que je joue sur une folk vraiment nulle, maintenant, j'ai les moyens d'évoluer. Donner moi des conseils avec ces conditions :
- Je veux acheter du neuf
- Je joue de la country, blues, rock'n'roll, hard rock. Engros, les deux extrème : de lighinght hopkins a AC-DC. Mais pas plus classique ni plus métaleux. (ni bossa,..... ni Sépultura,......).
- J'ais en gros 4000 francs (600 euros)

Je sais pas comment partager ma thunes ampli/guitare, ni quelle marque, ni rien. Considérer que je ni connais rien en guitare électrique.

Merci Beaucoup,

SelenoS
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Perso, j'ai le même budget, les mêmes styles de musique, et je compte prendre une Epiphone G-400 Deluxe et ampli Behringer gx112 ou un Vamp 2. Mais cet ensemble ne rentre dans le budget que si on l'achète sur Thomann par exemple.
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Alors tu veux une guitare polyvalente et pas cher: je te conseille la Yamaha Pacifica 112, qui reste une référence. Elle coûte dans les 250e. Mais n'hésite pas à regarder ailleurs: Cort G254 (280e)... etc. Pour l'ampli, je te conseille un Marshall MG30DFx (280e). N'oublie pas qu'il faut aussi acheter un jack, une sangle, une housse (environ 50e le tout).
Enfin, le meilleur moyen de se faire un avis, c'est d'essayer...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Dr Dildo
Objection !!
Pour la sangle et le jack, tu le négocie. Si tu pètes 600€ chez un gars, croit moi qu'il te lacheras 20€ de matos. Mais encore faut il lui demander. Surement même qu'il te lachera une petite housse souple.
Moi mon premier achat était de 200€ (guitare-ampli) et il m'a fait cadeau d'une sangle, une housse (de merde, mais c'est deja ça, ça protège un minimum), un jack et 2 (!!) médiators.
Alors si ton marchand est assez cool....

Bon courage

Dr.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Sauf en cas d'achat sur thomann.de ou autre site marchand, auquel cas ton PC se foutra royalement de tes tentatives de marchandage.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Rhoooo!!! Il est ben gentil ton vendeur! T'as du lui tapper dans l'oeil, parce que moi pour 600e de gratte, il m'a tout juste lâché une réduc de 20e sur un softcase!
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Tu peux t'orienter sur Ibanez pour 600€, en comptant 200€ voir 180 pour un bon petit ampli 15W Fender frontman (avec disto, reverb et réglage des fréquences) bon, c'est pour un jeu de chambre, mais il a quand meme de la gouache!

Sinon, Squier strat, tu devrai t'en tirer pour pas trop cher, mais apres c'est une question de gout.... Donc en résumé Squier, Ibanez, ou encore Cort, (pas Yamaha), Epiphone (de Gibson)
A+ futur virtuose!

Kryst
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Et Yamaha.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
metalimad
incontestablement :
une fender MEX!!! hyper polyvalente tu devras en trouver à 399 euros sur les sites allemands ... avec ça un ampli 15W (100 euros) avec la housse et tout ce qui va avec tu pourras t'en sortir avec 530 euros en tout ... et c du bon matos!
Salut!

Une guitare qui a bien du sens est la OLP (Official Licensed Products) le modèle MM-1. C'est en réalité une copie de la Ernie Ball MusicMan Axis, une copie approuvée par Ernie Ball. Son prix est très bas soit 200$US ou 300$ en dollars Canadien. J'ai vu des guitares à plus de 500$ et qui ne se compare pas du tout à la MM1 de OLP. Ça vaut la peine!!!!
Voici un lien pour voir la guitare:
http://www.olpguitars.com/intl(...)s.htm

Bonne chance!

Gaétan

SelenoS a écrit :
Sa fait 1 an que je joue sur une folk vraiment nulle, maintenant, j'ai les moyens d'évoluer. Donner moi des conseils avec ces conditions :
- Je veux acheter du neuf
- Je joue de la country, blues, rock'n'roll, hard rock. Engros, les deux extrème : de lighinght hopkins a AC-DC. Mais pas plus classique ni plus métaleux. (ni bossa,..... ni Sépultura,......).
- J'ais en gros 4000 francs (600 euros)

Je sais pas comment partager ma thunes ampli/guitare, ni quelle marque, ni rien. Considérer que je ni connais rien en guitare électrique.

Merci Beaucoup,

SelenoS
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le probleme, c'est que je ne crois pas que tous les produits OLP soient importés en France. J'ai toujours vu les copies de Stingray, mais pas les Axis.

Pour notre ami, je lui suggererais plutot une Cort serie M (2 micros doubles splittables) dans la finition qu'il souhaite, en respectant son budget.
Pour l'ampli, vaut mieux pas se borner à l'occaz' ... certes, tu seras rassuré d'avoir fait ton achat dans un magasin si tu le prends neuf, mais dès que tu voudras jouer en groupe, tu seras un petit peu dégouté de rien pouvoir faire sortir avec ton 15W.
La Fender Stratocaster Mexique est très bien aussi, mais j'ai peur qu'à elle seule, elle te plombe ton budget ampli.

Après, y a la question de l'esthétique qui rentre en jeu.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Citation:
Une guitare qui a bien du sens est la OLP (Official Licensed Products) le modèle MM-1. C'est en réalité une copie de la Ernie Ball MusicMan Axis, une copie approuvée par Ernie Ball. Son prix est très bas soit 200$US ou 300$ en dollars Canadien. J'ai vu des guitares à plus de 500$ et qui ne se compare pas du tout à la MM1 de OLP. Ça vaut la peine!!!!

Fais gaffe si tu commandes sur internet! Le MM-1 c'est aussi un modèle de lance-grenades... oui, bon je
Salut à toutes et tous...
Je suis debutant en electrique, et G acheté la cort g254 neuve à 360e (je sais pas ou vous l'avez trouve a 280e ???) la semaine derniere.
Bilan plutot pas mal, finition extra, en revanche cordes d'origine nulles (a changer rapidement) et echange micros a prevoir (equipee d'origine Mightymite qui manquent franchement de piquant).

Pour le prix j'ai rajouté une housse et une sangle (75e), le vendeur m'a offert un jeu de cordes de rechange et 5 mediators (du plus fin au plus gros pour me faire une idee).

C'est proche de la squier (220e d'occase) mais le manche est plus precis, elle est mieux equilibree et meilleure prise en main. Question son je peux pas dire encore j'ai pas changé les cordes, et vu qu'elles sont nulles ...
Sopheak
adagio_quebec a écrit :
Salut!

http://www.olpguitars.com/intl(...)s.htm

Bonne chance!

Gaétan

Je l'ai essayé cet après midi chez milonga.
OLP MM1 à 399€ !!!!!!!
Franchement, elle m'a séduite la ptite copie musicman!

donc tout de suite rentré, jregarde sur le net et jvois aux USA elle coute 200$US

QQN pourrai m'expliquer cette GROSSE différence de prix?
Qd meme.......

Merci
une squier affinity stratocaster c le top (215euros)c une veritable strat tu lui ajoute un ampli Marshall MG30DFX a 310 euros et avec le matos restant(housse....)tu rentre ds ton budget et ta super matos!
Fais le bon choix!
tiens v'la du boudin....du boudin

En ce moment sur guitare...