Premier achat, proposition de pack

Salut

Donc voilà j'aimerai débuter avec une guitare électrique mais j'ai un budget ultra serré (150 €)

Donc j'ai regardé quelques anonces sur internet et dans des magazin et j'aimerai avoir l'avis de connaiseurs

( ps: je suis venu sur le forum parcequ'il était en 1er sur google mais je me rend compte qu'il est lié à un magazin apparament , si vous pouviez comme même me renseigner sa serrais sympa )

voici 2 pack que j'ai trouvé
j'imagine que sa doit pas être génial, je demande votre avis sur le raport qualité prix , sachant que c'est pour démarer, les inconvenient de la guitare l'ampli etc .
Enfin vu que c'est pas cher sa doit pas être trés connu mais je vous le post comme même

PACK 1
guitare électrique
BEHRINGER V TONE

Manche érable
Vibrato vintage
3 micros simples
Selecteur 5 positions

+
Ampli BEHRINGER
15 watts avec HP 8 pouces
Modelisation analogique
------ (3 amplis, 3 HP, 3 gains)
Housse, sangle, cable,
------ et médiator inclus

129€

Pack 2
Guitare électrique Bakers BK-ST

Amplificateur pour guitares
Baltimore by Johnson

BA- 30

Amplificateur pour guitares avec distortion

Canal rythm/ clean avec réglage séparé de gain et volume

Canal overdrive avec réglage séparé de gain et volume

Réglage bass, middle et treble + réglage de présence

Branchement écouteurs

30 Watt RMS- 65 Watt musique/ peak

10 " Speaker Full- Range !

Mesures: environ 37,5 cm x 41 cm x 17,5 cm

Poids: environ 9,3 kg.

+
Accordeur ( sur l'image on lit Metro Tuner GT-1 )

+
+
Câble 3m
+
Houssee avec garniture de sac à dos
+
Sangle noire
+
3 médiateurs
+
Vibrato
+
Stand de guitare forme-A
+
1 jeu de cordes supplémentaire

garantie 2 ans

138 €

j'attend vos avis

Merci
Servietski
Moi a ta place je ferais ca :

Achat dès maintenant d'une guitare électrique vers les 100-150€ (Squier '51, Yamaha Pacifica 112) + accordeur électronique 15€ + quelques médiators. Tu commences à apprendre la gratte. Bon bien sur c'est moins marrant sans ampli mais pour moi (c'est sûrement pas le cas de tout le monde ) ca m'a pas posé de problèmes de jouer le longue heures sans ampli (j'avais pas d'ampli pendant longtemps au debut).
Puis plus tard quand t'as des sous tu te paye un ampli + jack dans les 100-150€ (regarde du côté des Vox et Roland qui sont polyvalents)

Voilà ce que je peux te conseiller à mon avis ca vaudra mieux que du matos de mauvaise qualité. Mais peut être que ces packs sont très biens, je les ais pas testés

Häshcut, groupe caennais
Merci pour ta réponse , tu sais ou on pourais trouver une de ces 2 guitare dans ces prix la ?
Servietski
De rien

Les Squier '51 il doit plus en rester beaucoup je crois bien qu'elles sont plus produites. Elle coute 150€ neuve. Tu peux tenter l'occasion, épluche les annonces de ventes du forum par exemple, les vendeurs sont sérieux et ils font des bons prix

Sinon la Yam' pacifica 112 coute un peu + cher, mais y'en a a 140-150€ a vendre sur le forum.

Avant d'acheter je te conseillerai d'aller les essayer dans un mag si tu peux. C'est pas toujours d'essayer des grattes dans un mag' quand on est débutant mais comme ca tu pourrai les prendre en main pour voir si ca te convient.

Sinon ce sont 2 très bonnes guitares pour commencer. La squier est peut être un peu + typée mais perso c'est celle-là que je choisirai

Salut!
Häshcut, groupe caennais
J'ai trouvé la squier 51 à 150 € neuve

sans rien

sa peu être pas mal
mais bon sérieusement j'y connais quasiment rien, c'est pas trop galére de trouver le matos en paralléle ? pasque si j'essaye de prendre un pack personalisé je suis obligé de prendre un ampli , a la limite je me dit que c'est pas trés grave si je prend un ampli a 50 € (20 w) , je demande juste a m'entrainer donc sa a pas besoin de geuler.

Une idée sur les cable a prendre ? parceque la serieusement ....
par défaut y'avais sa
CORDIAL CCFI 3 PP [info]
CORDIAL CCFI 3 PP, prof. Instr.-cable, 3m, Jack/Jack, REAN Connector (gold tip contact !!!), black

mais ya plein d'autre truc ...

(ps j'ai cherché pour la squier 51 et apparament c'est pas facile a trouver)

De toute façon je vais pas acheter dans l'imédiat.
T'est a paris ? pasque si tu connaisait de bonne boutique sa serrai sympa de me les filler

en tout cas merci encore
Modifié le 26/06/2007 à 22:53
Servietski
Désolé, j'suis pas sur Paris mais je crois qu'il y a des bons mags a Paris a Pigalle. Sinon tape "bons magasins paris" dans la recherche du Forum.

Pour le pack je comprends, c'est normal que t'ai envie d'avoir un ampli. Je pencherai plutôt pour ma solution qui te permettra d'avoir du matos que tu gardera, mais bon à toi de voir
Faudrait d'autres avis dse gars du forum.

Au niveau des cables prend un truc basique (moi je prends des yellow cable). Sur le deuxième cable que tu montre y'a marqué gold tip contact (contact en or je crois), t'en a pas besoin pour l'instant
Häshcut, groupe caennais
C'est vrai chui con je vien de voir à coté de ton nom localisation NANTE

merci pour les conseils je pense que je vais les suivres d'abord je vais me renseigner en magasin en esperant que la squier serra toujours dispo
C'est vrai que je me disait aussi si ça vaut le cout d'acheter un truc surement bad game mais bon je connaisais strictement rien des differentes guitares

(dans un catalogue serieusement mis a part le look heu je fait pas trop la diférence, j'apprendrai sa ptetre plus tard )

Réponse rapide et claire j'aime bien ce site
Servietski
tiens regarde par là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma première gratte c'était une squier (standard strat) et j'en suis très content. L'avantage de la '51 c'est d'avoir un micro double en position chevalet et surtout d'être moins cher pour une qualité toute aussi bonne
Häshcut, groupe caennais
va falloir que je trace pour pas qu'elle parte ailleur alors ^^
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
si tu peu prendre une suier 51, vazy en fermant lé yeux ya pa mieu pour commencer jtrouve
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
si sa tinteresse je reven une guitare jim harley st 60 avec housse vibrato et ampli marshall 10 watt pour 130 euros
joublié pour plus de renseignement: motorhead62@hotmail.fr
sir psyko
Salut moustakos, alors déjà en ce qui concerne la squier 51 tu peux y aller les yeux fermés elle est l'une des meilleurs Squier et est très polyvalente: du rock, du funk, du métal et du reggae ! Tu peux tout faire si tu as un petit ampli sympa derriere. Tu vas peut etre avoir un peu de mal à en trouver une neuve par contre puisqu'ils ont stopper la prod.
Sinon tu peux te tourner vers un autre modèle de la marque Squier qui, une fois bien réglé te donnera entière satisfaction..
Quand aux packs j'ai essayé le pack Vtone quand j'ai commencé l'éléctrique et je ne te conseille pas ce pack. La guitare n'en est pas une, c'est plus un jouet qu'autre chose et l'ampli est franchement pas tip top..
Bref je ne te le conseille pas.
Salut, je profite du topic pour me renseigner aussi
sa fait environ 3-4 mois que je me suis mis a le guitar classique et j'aimerais passer a la guitar electrique, c'est surtout pour jouer du sum 41, the offspring, oasis, indochine, avec un budjet d'environ 500€ j'ai pencé a la yamha pacifica 112 avec un ampli vox ad30vt ou ad15vt est-ce que c'est un bon choix ?
Et bah merci pour tout , j'ai acheté la Squier '51 a pigale (une galère a trouver) sa fait maintenant 3 semaine que je l'ai avec un ampli VOX Pathfinder 15 R (pas de la merde au moins ?) , donc toujours super débutant
J'en suis bien sur super content même si honêtement je peut pas comparer la guitare ou donner un réel avis étant donnée que c'est ma 1ere et que j'ai jamais comparé avec une naze

et j'ai quelques questions a poser sur la guitares des questions de débutant bien sur par exemple j'aimerai savoir le nom et a quoi sert le fait de tirer le bouton de volume, sa déclenche un truc mais j'ai pas trés bien compris sa modifie le son mais pas non plus énormément.

Et merci de m'avoir évité un pack merdique j'imagine que quand je me debrouillerai mieu en guitare je vous serai redevables

En ce moment sur guitare électrique...