Bonjour à tous!!
Voilà mon problème je suis désireux de monter un groupe mais je ne me cache pas mes lacunes guitaristiques,bref j'ai un niveau très moyen...Mais la passion est là.Mon style misical est plutôt orienté vers le blues et le rock...Mais il sera difficile pour moi de jouer du Clapton par exemple étant donné mon niveau!!Ce que je voudrais savoir,c'est quels groupes sont accessibles pour les jouer sans qu'il n'y est trop de technique dans les morceaux...Et j'ai tendance à ne pas jouer les morceaux comme ils le sont sur la partition,mais j'y met plutôt des plans à moi!!!Est-ce que ça pose un gros problème pour jouer en groupe??
Trouve des coéquipiers de ton âge, de ton niveau, avec si possible les mêmes ambitions.
Constituer un groupe est un des meilleurs moteur pour la motivation --> donc progression, mais il ne faut pas se tromper de projet sinon, c'est le découragement.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus à raison, il faut que tu trouve des gens de ton niveau , sinon ca peut vite finir en débandade pour toi parceque tu sera pas motivé de jouer dans un groupe ou tu sera considérer comme la 5éme roue ... et pour eux parcequ'ils risquent d'en avoir un peu marre.
A l'inverse si tu trouve le bon groupe, avec les mêmes projets et le même niveau, ben là c'est le jackpot assuré, tu progressera même plus vite que tout seul.
Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Je suis d'accord avec Stratus,et si veux un groupe blues/rock accessible je te conseil les Solédad Brothers, petit groupe de rock ricain qui joue un blues autentique et musclé
Oui, et puis les whites stripes c'est abordables aussi jpense, sans connaitre trop ton niveau, pioche dans skil te plait d'eux si tu aimes et tu devrais sortir des trucs sympa
Oui, et puis les whites stripes c'est abordables aussi jpense, sans connaitre trop ton niveau, pioche dans skil te plait d'eux si tu aimes et tu devrais sortir des trucs sympa
Kamh a écrit:
Il a dit Blues rock non ?
Et oui, la musique des Whites Stripes n'est rien d'autre que un dérivé de blues et de garage, assez torturé je te l'accorde