PREMIER GUITARE

• Publié par
    laceric
    le 15 Août 2010, 10:08
bonjour à tous

j ai decider à 40 ans de me mettre a la music je reste dans le nord entre Douai et valencienne
je suis à la recherche d' une guitare electrique et un amplis pour demarrer (actuellement aucune base)
Quel guitare pour debuter,faut il acheter neuf ou en occasion
(ex leboncoin ),quel budget pour commencer sur de bonne base
j aime tout les style de music, quelque renseignement pris dans un magasin ou il me propose une cort (110 €)et un ampli peavey (100 €),housse etc .. pour environ 240 €

merci d avance pour vos reponse ou annonces
Eric
manolodarkmetal
bonjour! pour commencer, je pense que ca irait très bien! si vous aimez un peu de tout comme musique, des guitares entrées de gammes sont assez polyvalentes en générales, par contre, 110 euros pour une guitare me semble presque trop peu personnellement, je mettrais entre 150 et 200, mais je ne suis pas un expert pour ca! le mieux, demandez au magasin pour voir le tout, limite de jouer quelques notes, ou prendre un ami guitariste avec vous pour qu'il puisse l'essayer a votre place et vous donner un avis
  • Publié par
    laceric
    le 15 Août 2010, 11:09
Bonjour

Actuellement je n ai pas d 'ami guitarise ou musicien donc je recherche un maximun d'info sur le net
Dans les magasins je suis mefiant car il sont la pour vendre
( je suis passe sur Douai hier )
le vendeur n a pas essayé de vendre ,clair dans sa presentation ,il ma proposé de passer pour essaye differentes guitares (etant débutant il aurait pus me vendre ce qu il avait )
merci je reste à votre écoute
Eric
arsouille22
lance un post plus clair, sachant que pas mal de membres du forum sont dans ton coin, il y a peut etre moyen que l'un d'eux te guide "en live" et pas seulement ici
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
manolodarkmetal
tout depent de combien vous voulez mettre pour le tout, si vous voulez jouer fort ou en appart,...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 15 Août 2010, 11:21
Pour commencer sur l'ampli il faut déjà savoir si tu peux pousser un peu le volume de ton ampli. Si c'est le cas un Fender Super Champ XD (dans les 300-350€) serait bien (c'est ce que j'ai et même en appartement ça passe nickel). Le Blackstar HT5 aussi beaucoup d'avis favorables, mais je n'ai pas essayé donc je ne pourrais pas dire.

Niveau gratte il y a du choix, mais je pense que l'idéal serait de savoir vers quel style de musique tu pense t'orienter. En gros tu préfère le blues, le rock, le hard rock, la pop, etc. En tout cas les Yamaha Pacifica 112 sont bien pour commencer, polyvalentes et pas trop mal dans les 200€. Après si t'a un budget plus élevé il y a de quoi faire ^^

Bref, pour moi les questions à se poser sont : quel style je veux jouer ? dans quelles conditions (maison, appart, répètes) ? quel budget je veux mettre ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 15 Août 2010, 11:23
Sois plus précis : quel modèle de Cort, quel ampli Peavey, prix neuf ou d'occasion ? Chaque marque propose de nombreux modèles, c'est comme pour les voitures... et il y a des différences non négligeables entre une Volkswagen Golf GTI 2008 d'occasion, et une Polo 1,8L FSI toutes options neuve... enfin, c'est juste une image figurée.

Sinon, l'achat d'occasion offre les meilleurs rapports qualité-prix, avec du matériel souvent en très bon état, pour un prix entre 50-60% du prix du neuf.

Genre cette Washburn WI64 à 200€, dont la lutherie est excellente pour sa catégorie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    laceric
    le 15 Août 2010, 11:58
re

Actuellement je n ai pas de music precise c est pour cela que je recherche une guitare polyvalente
Je ne voudrait ne pas partir sur un gros budget (environ 200 €) c est pour cela que je regarde sur de l occas
Apres quelque mois suivant la direction de styles de music la il sera interressant d acheter une guitare plus adapte

concernant la cort je n est pas la reference (je pense la base X1) L ampli le peavey vypyr en 30 w
le prix neuf

pour l ampli ce n est pas une question de puissance (son) car je reste en maison le but est de jouer un sont clair

je suis alle sur le boncoin le prix est elevé pour de l occas par apport à du neuf je me trompe peut etre

Je reste à cote de Somain ( Fenain) pour rencontrer des guitaristes
et en apprendre plus

merci eric
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 15 Août 2010, 12:02
Dans les petits budgets et correct pour commencer :

Pacifica 112 + Roland Cube 20X

ou

Pacifica 112 + Roland Cube 15X

par exemple.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...