PREMIER GUITARE

• Publié par
    laceric
    le 15 Août 2010, 10:08
bonjour à tous

j ai decider à 40 ans de me mettre a la music je reste dans le nord entre Douai et valencienne
je suis à la recherche d' une guitare electrique et un amplis pour demarrer (actuellement aucune base)
Quel guitare pour debuter,faut il acheter neuf ou en occasion
(ex leboncoin ),quel budget pour commencer sur de bonne base
j aime tout les style de music, quelque renseignement pris dans un magasin ou il me propose une cort (110 €)et un ampli peavey (100 €),housse etc .. pour environ 240 €

merci d avance pour vos reponse ou annonces
Eric
manolodarkmetal
bonjour! pour commencer, je pense que ca irait très bien! si vous aimez un peu de tout comme musique, des guitares entrées de gammes sont assez polyvalentes en générales, par contre, 110 euros pour une guitare me semble presque trop peu personnellement, je mettrais entre 150 et 200, mais je ne suis pas un expert pour ca! le mieux, demandez au magasin pour voir le tout, limite de jouer quelques notes, ou prendre un ami guitariste avec vous pour qu'il puisse l'essayer a votre place et vous donner un avis
  • Publié par
    laceric
    le 15 Août 2010, 11:09
Bonjour

Actuellement je n ai pas d 'ami guitarise ou musicien donc je recherche un maximun d'info sur le net
Dans les magasins je suis mefiant car il sont la pour vendre
( je suis passe sur Douai hier )
le vendeur n a pas essayé de vendre ,clair dans sa presentation ,il ma proposé de passer pour essaye differentes guitares (etant débutant il aurait pus me vendre ce qu il avait )
merci je reste à votre écoute
Eric
arsouille22
lance un post plus clair, sachant que pas mal de membres du forum sont dans ton coin, il y a peut etre moyen que l'un d'eux te guide "en live" et pas seulement ici
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html